Citerneo propose des citernes souples made in France pour récupérer les eaux de pluie

Pour stocker et économiser l’eau, il existe les récupérateurs d’eau souples. Solution encore peu connue hier, elle va pouvoir le devenir car le fabricant des citernes souples Citerneo vient de recevoir le label Origine France. Ce spécialiste est le seul à détenir cette distinction dans le secteur des récupérateurs d’eau.

Les citernes souples pour récupérer les eaux de pluie

La solution économique consiste de plus en plus souvent à recourir à des citernes souples. Généralement moins couteuses à l’achat et plus faciles et rapides à l’installation, y compris en vide-sanitaire, les citernes souples sont des solutions efficaces et fiables et maintenant « Made in France » avec Citerneo.

Un gage de qualité et de fiabilité

Ce label a pour objectif de donner l’information sur les origines et donc de redonner au consommateur son pouvoir de décision. Certifié par un organisme indépendant Véritas, il s’appuie sur deux critères : « le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles doit être situé en France » et « 50 % au moins du prix de revient unitaire est acquis en France ». Le respect des critères est soumis à de nombreux contrôles au moment de la délivrance de la labellisation mais aussi tout au long de la durée de fabrication du produit.

Des citernes souples 100 % recyclables

Citerneo conçoit des récupérateurs d’eau de pluie dont le volume, d’un à 500 000 litres, répond à toutes les exigences. Plus de 50 modèles sont proposés sur son site en ligne www.la-citerne-verte.com dédié aux particuliers. Les citernes sont conçus en toiles technique polyester, anti-UV, résistantes au gel comme à la chaleur (de -30° à +70°C), sans vidange en hiver et 100 % recyclables. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte du développement durable.

samedi 28 avril 2012, par Hélène André