Chronobook : la location et la livraison de romans à domicile

Les Parisiens et les habitants de la Petite Couronne peuvent se réjouir de disposer des services de Chronobook. En plus des bibliothèques et des librairies, ils peuvent actuellement assouvir leur soif de lecture en louant et en se faisant livrer des romans à domicile.

Une pratique déjà courante aux États-Unis

Grâce à l’implantation deChronobook, les férus de lecture n’ont plus besoin de se déplacer pour disposer de romans, ainsi que des dernières nouveautés littéraires. Les prestations sont dédiées tant aux particuliers qu’aux entreprises. Il s’agit d’une formule idéale pour les maisons de retraite. Les amateurs de lecture ne se déplaceront plus. Il suffit de passer une commande en ligne et un coursier se charge de la livraison de l’article commandé, sur les lieux de travail ou à domicile.

Ce système de location et de livraison de livres à domicile est déjà pratiqué, depuis plus de cinq ans, aux États-Unis. Chronobook est un pionnier dans ce segment du marché en France. Il a obtenu l’autorisation des auteurs, des éditeurs et des libraires qui trouvent que ce concept est une excellente alternative pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, faute de temps ou d’autonomie physique. Les Internautes peuvent choisir entre trois sortes d’abonnement.

Chronobook : un abonnement réalisé en quelques clics

La première offre de Chronobook démarre à 12,9 € par mois, frais de livraison inclus. Le site présente un catalogue, mis à jour tous les mois, comportant plus de 2.000 ouvrages littéraires, touchant la littérature française et étrangère. Les jeunes ne sont pas en reste puisqu’ils trouveront sur cette adresse des livres adaptés à leur âge. Il suffit de quelques clics pour vous abonner et accéder à ce catalogue. Il faut d’abord créer une sélection de livres, d’ajouter et de modifier la liste qui apparaîtra et de planifier la livraison.

Une visite du site de Chronobook vous permettra de constater que le contenu de son éditorial est très intéressant. En plus des coups de cœur des lecteurs sur les titres les plus sollicités, il comporte également des sondages et des quizz littéraires. Forts du succès rencontré par cette formule innovante de location de livres en ligne, les détenteurs du site projettent d’élargir le catalogue aux Mangas et aux bandes dessinées, des ouvrages très plébiscités par les jeunes. Une application pour les smartphones est aussi envisagée.

samedi 28 mai 2011, par Romain Morillon