Choisir sa banque en ligne

Quelques conseils pour choisir sa banque en ligne, adaptée à ses besoins. Sa banque en ligne permet de gérer son compte bancaire partout dans le monde.

Les avantages des banques en ligne

De plus en plus de personnes font aujourd’hui confiance aux banques en ligne pour effectuer tout type de transactions. Pratique, ce système dispense de tout ennui, fatigue et perte de temps causés par une interminable file d’attente, ne serait-ce que pour avoir une seule information concernant son compte. De plus, certaines personnes, arrivées à la retraite voyagent beaucoup et vivent entre deux ou trois résidences différentes. Il s’avère aisé d’effectuer un virement ou un prélèvement, de commander des chéquiers et de donner des ordres d’achat et de vente assis confortablement dans son fauteuil et via n’importe quel ordinateur dans le monde entier. Grâce à Internet, les banques en ligne sont accessibles au quotidien et à toute heure. La sécurité est accrue ; chaque information liée aux opérations bancaires est protégée par un logiciel prévu à cet effet. Certaines banques en ligne offrent l’avantage de ne pas taxer les appels quand leurs clients désirent s’entretenir au téléphone avec leurs gestionnaires de compte. Ce qui est toujours utile pour demander des informations que l’on ne parvient pas à trouver sur internet.

Comparer les banques en ligne

Les prestations proposées par chaque banque en ligne sont multiples. Les tarifs diffèrent d’un établissement à l’autre et les services gratuits ou payants sont nombreux. Avant de procéder à tout choix bancaire sur la toile, il est nécessaire de comprendre les informations générales liées au « monde bancaire ». Certains sites internet mettent à disposition de leurs clients quelques renseignements principaux concernant les banques françaises et tous les réseaux qui s’y rattachent. Les noms des banques, le nombre de clients, le nombre d’agences ou l’actionnariat figurent parmi les données indiquées. De plus, un lien ramène chaque internaute vers les sites propres à chaque banque. Pour choisir sa banque en ligne, quelques critères de base sont à prendre en compte. Privilégiez les offres ciblées selon votre profil et selon votre âge. Certains établissements proposent des services liés à une gestion de crédit ou à un suivi de placement d’un patrimoine.

Les critères d’adhésion à une banque en ligne

Généralement, les banques en ligne mettent à jour des offres ciblées. Elles sont différentes selon les situations : que vous soyez une personne nouvellement retraitée, une personne de plus de 60 ans encore en activité ou une personne de plus de 70 ans. Certains services primordiaux, comme les retraits et les virements sont au plus bas prix ou même exonérés de tous frais de transaction. Choisissez LA banque en ligne selon la proximité recherchée par rapport à votre domicile ou à votre lieu de travail. C’est toujours intéressant au cas où vous désireriez parler en personne à votre gestionnaire de compte ou retirer une somme importante c’est-à-dire plus de la limite des distributeurs. Trouvez la banque à distance qui met à votre disposition des « filtres » où vous pouvez rechercher une opération par date, par montant ou par type de transaction. Aujourd’hui, certaines banques mettent à disposition de leurs clients un système d’alerte leurs informant l’arrivée à une limite de solde.

jeudi 31 mars 2011, par Carole Mercier