Bien choisir son fauteuil de relaxation pour une détente absolue

Le choix d’un fauteuil revêt toute son importance si vous souhaitez jouir d’une relaxation totale durant vos moments de détente. Voici quelques conseils pour vous orienter vers la bonne option.

Un fauteuil de relaxation pour améliorer votre confort

Le marché propose actuellement de nombreux modèles de fauteuil de relaxation conçus pour favoriser la détente. Leur revêtement, leur ergonomie et leur mécanisme ont été spécialement étudiés pour améliorer le confort des usagers. Même si vous restez plus longtemps devant la télévision, vous ne risquez plus de ressentir des douleurs au niveau de plusieurs parties du corps et ne serez plus obligé de changer sans cesse de position pour être à l’aise.

De plus en plus de seniors adoptent les fauteuils de relaxation pour éviter d’avoir mal à la nuque, à la tête, au dos et aux jambes pendant leurs moments de repos. Ces mobiliers qui sont dotés d’armatures et de mousses leur permettent de jouir d’un bien-être optimal et de se relever sans aucune difficulté. Ces fauteuils ne sont pas trop mous, ni trop bas. Les personnes âgées peuvent s’en extirper facilement sans recourir à l’aide d’un tiers.

Deux versions de fauteuil relaxant disponibles

Les fauteuils de relaxation se déclinent en version manuelle ou électrique. Vous optez en fonction du budget que vous comptez allouer pour son acquisition. Quel que soit votre choix, vous jouirez toujours du confort souhaité. Si vous achetez un modèle manuel, vous disposez de plusieurs manières pour effectuer les réglages. Vous pouvez tirer sur la poignée du levier ou exercer une pression avec les épaules au niveau du dossier. Ce fauteuil est très simple à manipuler, mais il n’est pas recommandé aux personnes âgées qui éprouvent certaines difficultés à se mouvoir.

Cette catégorie de seniors doit opter pour la version électrique qui affiche des fonctions multiples actionnées par une télécommande livrée avec le fauteuil. L’assise et le dossier peuvent par exemple être aisément réglés jusqu’à la position couchée. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour adapter le siège à vos besoins. Il existe d’autres modèles plus sophistiqués dont les positions ont été préréglées pour qu’un usager à mobilité réduite puisse s’y asseoir et s’en sortir facilement. Vous pouvez aussi choisir un fauteuil chauffant qui favorise la détente des muscles et l’apaisement des douleurs. Certains fabricants ont même inclus une fonction massage dans leur fauteuil de relaxation.

mercredi 26 septembre 2012, par Romain Morillon