Les seniors et la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique permet aux seniors de combattre les rides et imperfections de la peau. Quelles sont les dispositions à prendre avant toute intervention chirurgicale ?

Les seniors et la chirurgie esthétique : les enjeux d’une telle pratique

La majorité des seniors ne sont plus réticents à l’idée de passer sur une table d’opération afin de paraître cinq voire dix ans plus jeunes. Cette engouement s’explique par le fait que les seniors sont aussi préoccupés par leur image de marque dans la société. Les femmes mais aussi les hommes s’adonnent à la chirurgie esthétique pour garder leur pouvoir de séduction
Sans négliger les impacts de la mondialisation dans les pays développés, l’engouement des seniors pour la chirurgie esthétique s’explique également par l’évolution effrénée de la médecine esthétique. En effet, les nouvelles méthodes en chirurgie esthétique commencent actuellement à exclure le matériel impressionnant comme le bistouri ou le scalpel. Les méthodes de rajeunissement du visage les plus en vogue sont actuellement les fils crantor, les lasers, le traitement par injection ou encore la médecine esthétique par électrothérapie. Des interventions peu douloureuses qui ne font pas froncer les sourcils aux seniors.

Les seniors et la chirurgie esthétique : les précautions à prendre

Malgré la fiabilité des techniques de rajeunissement de la peau en chirurgie esthétique, il est important de savoir que ce genre de traitement ne doit être envisagé qu’en dernier recours. Les seniors doivent avant tout mettre l’accent sur l’alimentation et la pratique sportive pour entretenir leur forme au quotidien. Pour ce qui est des rides et de l’affaissement cutané, il vaut mieux tester les méthodes naturelles comme l’utilisation des cosmétiques bio ou massage crânio-facial. Si ces différentes méthodes ne donnent pas de résultats satisfaisants, n’hésitez plus à recourir à la chirurgie esthétique.
Malgré votre envie de retrouver rapidement une apparence plus jeune et plus séduisante, la chirurgie esthétique ne doit jamais se faire à la hâte. Il faut tout d’abord vous assurer que votre praticien est réellement un médecin, dermatologue ou plasticien diplômé. Lorsque vous trouvez le bon praticien et que vous êtes disposé à lui confier votre corps, pensez aussi à vous armer de patience. Donnez lui-le temps de faire un bilan de votre état de santé afin qu’il puisse connaître vos antécédents médicaux. Ecoutez attentivement ses explications concernant les principes de l’intervention à laquelle vous allez vous adonner. Assurez-vous que la méthode choisie soit fiable et efficace. Demandez s’il le faut des précautions d’asepsie. Enfin, suivez scrupuleusement les consignes de votre thérapeute avant et après l’intervention.

mercredi 12 août 2009, par Carole Mercier