Comment se débarrasser de ses cheveux blancs

Désormais, le blanchiment des cheveux ne sera plus un problème pour les seniors car la solution est aux bouts des doigts. Il vous reste plus qu’à choisir la coloration qui mettra en valeur votre personnalité et l’appliquer soit par vous-même soit chez un professionnel en la matière.

Savoir prendre soin de ces cheveux

Les cheveux sont considérés comme un élément esthétique. Ils ont souvent un rapport avec la sexualité, et la séduction. Mais chez les personnes d’un certain âge, on est souvent confronté au problème concernant la couleur de notre chevelure qui blanchie de jour en jour.

Les cheveux qui blanchissent sont un phénomène tout à fait naturel. Pourtant certaines personnes en font un vrai complexe. Pour y remédier on opte toujours pour la couleur, une solution à la portée de tout le monde. Il existe 2 choix pour réaliser l’opération à savoir pratiquer la coloration soi même c’est à dire l’exécuter chez soi ou choisir de voir un professionnel en la matière c’est à dire chez un coiffeur. Dans tout les cas, le but recherché est le même, mais le choix repose sur la qualité, l’expérience, la compétence et les moyens financiers.

Faites votre choix

Se débarrasser de sa couleur de cheveux indésirable est un problème mais le choix de la couleur de la coloration qui va refléter notre personnalité est aussi très difficile. Pour cela il est important de connaître les multitudes de colorants qui existent et savoir également comment les utiliser et les entretenir pour que le produit tienne le plus longtemps possible.

Il existe la coloration permanente qui est un choix à suggérer. D’une très longue tenue il faudra répéter la coloration lorsque les racines des cheveux deviennent visibles. Sa réalisation est facile car il suffit de l’appliquer sur les racines et les tempes, et tirer la couleur sur les longueurs. Les seules précautions à prendre sont : éviter que la teinture tâche votre peau et éviter de mélanger les couleurs. Il existe aujourd’hui la couleur végétale sans ammoniaque prête à l’emploi qui s’estompe après 4 à 6 shampooings. Lors de l’application, il faut éviter de la mélanger dans un récipient métallique pour ne pas altérer les pigments. Ce type de coloration ne change pas votre nuance d’origine. Il existe également la méthode retouche qui consiste à appliquer la coloration juste là où il faut. Pour avoir un bon résultat, il faut éviter l’utilisation d’un produit coiffant avant l’application du produit.

vendredi 11 septembre 2009, par Carole Mercier