3 sites où commander ses cartes de vœux pour Noel

Noël est le temps des cadeaux, mais c’est également le temps où l’on formule des vœux pour les proches, les connaissances et les bonnes relations. Voici trois sites où vous pourrez commander à loisir vos cartes de vœux.

VistaPrint

Ce site présente de nombreux articles de cadeaux pour les fêtes de Noël, mais propose également des cartes de vœux personnalisées. La carte comporte deux parties : l’image et le message. Les modèles sont déjà répartis en plusieurs thèmes et vous n’avez plus qu’à choisir selon le style que vous souhaitez pour votre carte de vœu. Dans la page intérieure, vous pouvez insérer votre message personnel. Vous pouvez également choisir entre plusieurs formats de cartes : pliées 182 x 117 mm, non pliées 210 x 95 mm et non pliées 182 x 117 mm. Et petite fantaisie, vous pouvez ajouter des effets sur votre carte de vœu, comme l’effet métallisé. VistaPrint propose des cartes virtuelles gratuites livrées en moins d’une minute.

Dromadaire.com

Ce site existe déjà depuis plus d’une dizaine d’années. Sa collection de cartes se compose de quelque 300 thèmes, dont ceux destinés aux fêtes de Noël. Le site propose des cartes virtuelles que vous composerez vous-même d’une manière simple. Dromadaire vous permet également d’envoyer des cartes de vœux par la poste. Vous n’avez qu’à choisir les photos, composer votre message et le site se charge de vous l’imprimer et de l’envoyer aux destinataires de votre choix ave La Poste. L’impression est faite sur du papier supérieur verni brillant au format A5 (21x14,85cm²). L’envoi est très rapide si la commande est passée avant midi.

Cybercartes

C’est une vaste plateforme composée de quelque 10 000 cartes virtuelles gratuites parmi lesquelles les cartes virtuelles de Noël présentées sous forme d’images, d’animations parlantes et même de vidéo. Les cartes parlantes sont assez originales, car vous pouvez enregistrer directement votre message. Le destinataire entendra votre voix comme si vous étiez là. Vous pouvez également faire parler des animaux, des personnalités ou même des fleurs. Les cartes de Cybercartes peuvent être livrées sur téléphone mobile.

vendredi 14 décembre 2012, par Romain Morillon