Carte bancaire : de nombreux avantages !

Vous avez l’habitude d’utiliser votre carte bancaire pour retirer de l’argent auprès d’un guichet automatique ou pour régler vos achats au quotidien. Savez-vous qu’actuellement, ce sésame vous permet également de jouir de nombreux avantages ?

Ses avantages au cours d’un voyage

Les avantages présentés par la carte bancaire ne sont pas négligeables. Ils peuvent s’avérer particulièrement opportuns, étant entendu que les prestations suggérées diffèrent en fonction de la carte. Autrement dit, plus le coût de votre carte est élevé, plus vous pouvez profiter de nombreux autres services, comme l’obtention de points de fidélité auprès des enseignes partenaires de la banque. Votre sésame peut aussi vous être utile pour vous faire dédommager vos bagages égarés dans un aéroport ou encore de louer une voiture à tarif réduit au cours d’un voyage.

Dans le cas où vous payez vos billets d’avion ou de train avec votre carte bancaire, l’assurance qui est généralement incluse vous permet de bénéficier d’une bonne couverture si jamais un aléa survient durant votre déplacement. Cela pourrait se traduire par un remboursement de vos frais médicaux ou par un rapatriement sanitaire. Certaines cartes comprennent une assurance annulation voyage. Ainsi, si vous devez rentrer d’urgence pour un motif bien déterminé, votre rapatriement sera organisé très rapidement sans que vous ayez à débourser un montant supplémentaire.

En vacances ou dans la vie quotidienne

Avez-vous l’intention de partir en vacances d’hiver et souhaitez-vous vous couvrir contre un éventuel accident de ski ? Avant de contacter une société d’assurance, renseignez-vous d’abord auprès de votre banque. Votre carte peut en effet prévoir une clause de prise en charge des frais occasionnés par une telle éventualité, notamment si l’incident se passe sur les pistes et que vous aurez donc besoin d’un secours.

Les avantages de la carte bancaire ne sont pas uniquement utiles pour vous couvrir de certains aléas durant vos voyages. Ils peuvent aussi apporter une solution à de nombreux soucis liés à la vie quotidienne. Si vous payez par exemple un bien d’équipement avec votre carte, vous pouvez prétendre à une couverture contre le vol ou la casse pendant une période déterminée après l’achat. La majorité des cartes vous ouvrent également droit à certains privilèges, comme des tarifs d’abonnement réduits à des magazines ou journaux, des rabais ou des offres attractives auprès des magasins ou compagnies aériennes partenaires de votre établissement bancaire.

vendredi 9 janvier 2015, par Romain Morillon