La canne de marche Tango : une canne qui tient debout toute seule !

C’est une révolution dans le monde des cannes de marche ! Denovo a lancé sur le marché, cette canne qui tient debout toute seule.

La canne de marche Tango : un produit de la marque Denovo Design

Denovo est une agence de design spécialisée dans la création, le développement et la commercialisation de produits spécifiques pour les séniors. Elle a été fondée en 2002 par Nicolas Reydel, un jeune Alsacien qui a travaillé dans le design à Helsinki, en Finlande. Il y puise ses sources d’inspiration ; les pays nordiques sont connus pour leur solidarité envers les personnes âgées. Denovo Design se base sur trois points : la fonctionnalité, l’esthétisme et l’innovation dans tous les domaines. L’entreprise est basée aux Pays-Bas, à Eindhoven et à Strasbourg, et est composée de designers franco-néerlandais. La canne de marche Tango est donc la concrétisation d’un long travail de marketing, de recherches, et d’essais. Elle est disponible sur le site de l’entreprise, mais aussi dans les magasins spécialisés.

La canne de marche Tango : présentation générale

Aux premiers abords, elle fait penser à une canne ordinaire. Très élégante et design, elle est très légère, car son poids varie entre 420 à 490 grammes. Ce point est très important, car elle permet de ne pas se promener avec un objet lourd. Ensuite, elle est disponible en 10 tailles standards, idéale donc aussi bien pour les personnes de petite taille que de haute taille. La poignée est en composite de fibres de verre, et vous pouvez même marquer votre nom sur la bague. Robuste et solide, elle a été fabriquée en tenant compte des spécificités particulières. C’est pour cela que Denovo Design a collaboré avec des kinésithérapeutes et des gériatres, spécialistes de l’équilibre. Elle a même été présentée au salon « Dutch Design Week », et a séduit de nombreux utilisateurs potentiels.

La canne de marche Tango : son secret

Le problème qui se pose avec les cannes est le suivant : où la poser et l’appuyer sans qu’elle ne tombe ? Car si elle tombe, cela peut être un véritable danger pour son utilisateur, qui ne possède pas toujours la faculté de se baisser pour la ramasser. Cette situation constitue la plus grande cause d’accidents. Le corps et la poignée de la canne Tango sont composés de matériaux high-tech, qui sont ultra légers. Ce qui fait que 75 % de sa masse est concentrée au niveau inférieur, et donc, le centre de gravité est abaissé au maximum. De ce fait, elle tient donc debout, comme par magie. Et si, dans de rares cas, elle tombe, une simple pression du pied, elle se redresse automatiquement. Elle rend donc un immense service et limite les accidents. Elle est pratique, ergonomique, design, élégante, bref, elle a tous les atouts pour séduire. C’est un accessoire de mode, mais aussi un compagnon fidèle qui ne vous laissera pas tomber !

lundi 21 février 2011, par Carole Mercier