Vacances en camping-car en Europe ou en France : suivez le guide !

Beaucoup d’entre nous apprécient beaucoup les voyages en camping-car. Il s’agit en effet de la solution idéale pour sillonner toute la France et découvrir le patrimoine culturel et naturel de nombreux pays européens. Michelin a édité à l’intention des voyageurs deux nouveaux guides 2012.

Des escapades inoubliables en camping-car

Partant du constat que les personnes du troisième âge représentent une large majorité des voyageurs en camping-car, Michelin a tenu à mettre son expertise à leur disposition. Ils peuvent se référer aux éditions 2012 des guides « Escapades en camping-car » pour sélectionner des balades à bord de leur véhicule utilitaire. Depuis leur sortie en librairie, ces livres sont très plébiscités par les seniors qui envisagent de réaliser des escapades inoubliables en France ou dans d’autres pays européens.

Les retraités privilégient les vacances en camping-car. Ce type de voiture leur permet en effet de se déplacer à leur rythme. Ils peuvent ainsi à leur guise improviser des itinéraires ou fixer à la dernière heure le choix sur une destination. Le camping-car leur offre l’opportunité de s’arrêter à leur gré dans un cadre reposant, loin du tumulte des grandes agglomérations. Comme ce genre d’automobile est spécialement aménagé pour faire office de logement temporaire aux voyageurs, ceux-ci réalisent des économies non négligeables sur les frais d’hébergement. Ils peuvent ainsi s’adonner à plusieurs activités de loisir.

Une multitude d’itinéraires

Les éditions 2012 de ces guides Michelin dédiés aux escapades en camping-car proposent une multitude d’itinéraires pouvant être effectués en quelques jours, une semaine, jusqu’à un mois. Les voyageurs disposent de tous les renseignements pratiques indispensables pour jouir pleinement de leur périple en Hexagone ou dans toute autre nation européenne. Les vacanciers peuvent notamment y trouver une carte de chaque itinéraire mentionnant les différentes haltes.

Chacun de ces guides 2012 offre également une description précise des sites touristiques incontournables sur chaque itinéraire, ainsi qu’un carnet d’adresses indiquant les restaurants, les aires de stationnement et de services et les terrains de camping. Pour optimiser la sécurité des seniors, un chapitre entier est dédié aux conseils pour la conduite, la vérification des pneumatiques. « Escapades en camping-car France 2012 » et « Escapades en camping-car Europe 2012 » dont disponibles en librairie et auprès des dépositaires agréés.

jeudi 2 août 2012, par Romain Morillon