Quel cadeau offrir à votre moitié pour la Saint Valentin ?

La Saint Valentin approche et vous désirez faire une bonne surprise à l’amour de votre vie, lui prouver que les années n’ont pas terni votre amour. Voici quelques idées de cadeaux susceptibles de lui faire plaisir.

Un séjour romantique

La Saint Valentin approche, alors quoi de plus romantique que d’emmener l’élu de votre cœur passer le weekend du 14 février loin du froid et du verglas, en bord de mer ? Que diriez-vous d’un agréable séjour à la découverte des Caraïbes ? A Saint Martin, partez vous faire dorer sur la plage en compagnie de l’amour de votre vie. Si vous êtes en bonne forme, décidez de faire une petite session de plongée dans la mer des Caraïbes à la découverte des trésors marins. Vous pourrez également opter pour une petite visite de l’île avant de déguster la bonne cuisine traditionnelle.

Pourquoi pas un séjour en Guadeloupe, où le vent agréable, frais et pure vous fera le plus grand bien. Ce sera l’occasion de partir admirer la végétation et le paysage montagneux de l’île. Vous pourrez également opter pour une petite croisière sur un catamaran, et naviguer au cœur des lagons bleus. Et si vous êtes tous les deux amateurs de nature, partez pour une balade en amoureux. Mais vous pouvez également choisir de na pas aller trop loin, et de passer un petit weekend en Provence, au Mas de l’Acacia par exemple, qui vous propose de jolies chambres pleines de charme, vous pourrez ainsi dîner aux chandelles au coin d’un feu et en journée profiter d’une petite visite des vignobles avec dégustation.

Un séjour linguistique en amoureux

Et pourquoi pas un séjour linguistique rien que vous deux ? C’est une bonne idée de garder un esprit jeune, chaque journée qui passe on apprend toujours une nouvelle chose et il n’ y a rien de plus romantique que d’apprendre une langue ensemble et découvrir une nouvelle façon d’exprimer vos sentiments. Apprenez donc l’Espagnol ensemble et mettez le cap sur Malaga, la destination idéale. Le climat est excellent toute l’année et offre du soleil et un bon air vivifiant. Vous aurez le choix entre un cours d’espagnol associé à la cuisine ou à la danse. Vous ferez donc d’une pierre deux coups, trois même, puisque vous passerez les plus romantiques moments de votre vie.

Qu’en est il de l’Italie. Choisissez la ville de Tropea qui domine la mer du haut d’une magnifique falaise. Pendant votre séjour, vous profiterez des eaux turquoises et des plages dorées qui font sa renommée. La rencontre avec les habitants vous aidera à pratiquer votre italien, et à vous améliorer un peu plus chaque jour. Avec les membres de l’école des langues, vous pourrez partir à la découverte des charmes de la ville comme le Monastère de Santa Maria, ou flâner de café en café sur la Piazza Ercole. Les écoles de langue sont à 10 minutes de la plage, vous pourriez donc faire une petite pause entre les cours pour partir en balade ensemble.

samedi 16 janvier 2010, par Carole Mercier