Tout savoir sur le brumisateur

Quand l’été arrive, il vous semble difficile de ne pas profiter du soleil dans votre beau jardin ? Rien ne vous en empêche ! Seulement, pour éviter que la chaleur affecte votre bien-être, il est indispensable que vous vous procuriez un brumisateur.

La nécessité d’un brumisateur

Il est médicalement reconnu que la sècheresse et la chaleur suffocante ne sont pas bénéfiques pour la santé. Ces deux phénomènes sont les principales causes de l’irritation pulmonaire et des difficultés respiratoires chez les personnes fragiles. Il est ainsi primordial de préserver un certain taux d’humidité pour rafraîchir, humecter, et purifier l’air, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Le brumisateur est, à cet effet, un outil indispensable pour procurer une atmosphère rafraîchissante en l’absence d’une source d’eau ruisselante comme les fontaines de jardin ou les jets d’eau.

Comment fonctionne le brumisateur ?

Le brumisateur projette des gouttelettes d’eau grâce à l’ensemble de buses, de pompe, et de ventilateur dont il est pourvu. La taille des gouttes pulvérisées dépend, bien évidemment, du diamètre des buses. Pour bénéficier de ses effets, activez-le à l’aide d’une pompe à haute pression. Cette action favorisera l’irrigation de l’eau par les buses. Au moindre contact avec l’air sec, cette eau se transformera en gouttelettes qui prendront la forme d’un embrun, capable d’absorber la chaleur. Il s’évapore très rapidement et procure une agréable sensation de fraîcheur au moment de son passage.

Comment choisir un bon brumisateur ?

Pour éviter que le brumisateur ne devienne une source d’inconfort, optez pour un modèle à moteur silencieux. Autrement, vous risquerez d’entendre un bourdonnement permanent qui affectera certainement vos instants de détente. Puis, pour plus de praticité, le brumisateur sur pied est idéal, car il assure plus de stabilité au dispositif. De plus, vous pourrez le brancher avec n’importe quelle prise. Et pour joindre l’utile à l’agréable, n’oubliez pas que le brumisateur avec pompe à haute pression favorise la pousse de vos plantes de jardin. En même temps, il se charge de la désinfection de l’atmosphère tout en dégageant une douce senteur naturelle qui vous procurera une sensation de bien-être hors du commun.

samedi 23 avril 2011, par Romain Morillon