Soyez malins, voyagez à moindre coût !

Sachez profiter des prérogatives liées à votre âge pour voyager à moindre coût. Soyez malins et profitez des bons plans pour jouir de vacances à prix réduit, tant pour les déplacements que pour l’hébergement.

Des bons plans pour les voyages en train et en avion

Vous pouvez très bien voyager à moindre coût grâce à quelques bons plans. Les transporteurs proposent généralement des tarifs réduits pour les seniors. La Carte Senior délivrée par la SNCF vous permettra de bénéficier de 25% de remise sur tous vos déplacements en train en France. Cette réduction est également accordée aux détenteurs de la carte Railplus, sur les trajets à destination des pays européens qui adhèrent à ce système. Vous avez aussi droit à 50% de remise pour certaines places en TGV.

Si vous préférez prendre l’avion, la compagnie Air France offre aux personnes âgées de 60 ans et plus un rabais de 75% sur ses tarifs hors taxes sur les trajets réalisés en France métropolitaine. Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent prétendre au service Saphir qui est proposé à titre gracieux par cette société. Ils sont accueillis dès leur arrivée à l’aéroport et sont pris en charge tout au long de leur voyage en avion.

Location de voiture et hébergement

Pour louer une voiture, vous pouvez bénéficier des privilèges liés à la carte dédiée aux seniors de plus de 55 ans. La possession de cette carte vous ouvre droit à une remise variant entre 15 et 30% pour les locations en France. Cette réduction est de 5 à 20% en fonction du pays où vous séjournez. Selon vos disponibilités, vous pouvez demander une catégorie surclassée. Cette prestation vous sera offerte gratuitement. Vous ne paierez que la moitié du tarif en vigueur pour la livraison à domicile de la voiture.

En ce qui concerne l’hébergement, certaines chaînes proposent aux seniors des offres très attractives, telles que les formules « 2 pour 1 ». Les chambres doubles peuvent ainsi vous revenir au prix d’un single, ou vous pourrez bénéficier gratuitement d’un second petit déjeuner. D’autres établissements accordent aux personnes âgées une réduction de 10% sur la location d’une chambre ou d’un bungalow en dehors de la période des vacances scolaires. À chaque fois que vous programmez un voyage, n’hésitez pas à explorer toutes les pistes qui vous permettront de faire des économies.

lundi 14 novembre 2011, par Romain Morillon