BNP Paribas Avenir Retraite, une formule innovante

Afin que les seniors actifs puissent mieux préparer leur retraite, « BNP Paribas Avenir Retraite », une formule innovante de contrat d’assurance vie, a été spécifiquement conçue à leur intention.

BNP Paribas Avenir Retraite, un accompagnement efficace durant la préparation de la retraite

La préparation de la retraite est à l’origine de nombreux soucis pour les seniors qui sont encore en activité. Afin de mieux les accompagner durant cette phase importante de la vie, BNP Paribas leur propose sa formule innovante « BNP Paribas Avenir Retraite ». L’adhésion à ce contrat offre aux souscripteurs l’opportunité d’investir leur épargne sur un fonds unique, celui de l’Assurance Retraite, dont la gestion est assurée par une filiale du groupe, spécialisée dans ce domaine spécifique.

Les adhérents ont le choix entre deux systèmes de versement. Soit ils optent pour le paiement d’une cotisation mensuelle de 50 euros, soit ils choisissent de verser librement, à chaque fois qu’ils le désirent, un montant minimal de 50 euros. À tous les stades de la préparation de leur retraite, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement individualisé offert par BNP Paribas qui leur suggère, dans ce sens, de nombreuses prestations, telles qu’un programme d’épargne retraite adapté à leur situation.

Des outils performants, de nombreux avantages

« BNP Paribas Avenir Retraite » constitue une formule innovante dans le secteur de l’assurance-vie. Grâce à un diagnostic personnalisé de retraite, réalisé au moyen d’un simulateur disponible auprès d’un conseiller ou sur le site de la banque, les souscripteurs ont la possibilité d’estimer leur retraite. Ainsi, il leur est facile de définir le complément de revenus qu’il leur sera nécessaire pour parvenir à stabiliser leur niveau de vie. Des bilans établis périodiquement permettent de suivre régulièrement la situation du client et de modifier les termes du plan d’épargne, en cas de besoin.

« BNP Paribas Avenir Retraite » présente de nombreux avantages. Grâce à cette formule, le souscripteur peut profiter d’un versement périodique qui vient compléter ses revenus, pour le reste de son existence, à condition de respecter le calendrier de versements et de ne procéder à aucun rachat pendant toute la durée du contrat. Une autre option consiste à recevoir un capital lorsque le contrat arrive à terme. Cette convention est sécurisée par une clause de garantie renforcée, permettant de bénéficier des plus-values qui auraient été enregistrées en plus d’un bonus de fidélité accordé aux contrats de plus de 4 ans.

mercredi 16 mars 2011, par Romain Morillon