Offrez-vous un bijou artisanal !

L’âge de la retraite représente l’âge d’or. Vous pouvez enfin savourer tranquillement votre existence et acquérir de nombreuses choses dont vous avez dû vous priver durant la vie active. Envie d’un coup de folie ? Offrez-vous un bijou artisanal !

Un bijou personnalisé

Le choix d’un bijou ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit non seulement d’un ornement qui vous personnalisera, mais également d’un système de placement très pratique, le cours de l’or et des pierres précieuses n’étant pas exposé aux mêmes risques de fluctuations que certains titres. Le bijou artisanal se démarque de son homologue fabriqué de manière industrielle, grâce à son originalité. De la conception du modèle jusqu’à la finition, il fait l’objet de minutieux travaux.

Qu’il s’agisse d’une bague, d’un sautoir, d’une broche, d’un bracelet ou de boucles d’oreilles, un bijou artisanal constitue une véritable œuvre d’art. Vous pouvez sertir votre bijou d’une pierre précieuse pour apporter une valeur ajoutée. Le diamant est le plus convoité. Cependant, le marché de la joaillerie présente aussi une vaste gamme de gemmes. Vous avez le choix entre le zirconium, le saphir, le rubis, l’émeraude ou l’agate.

Un bijou artisanal en or, une œuvre sur mesure

Vous avez le choix entre un large éventail de matériau. Si vous achetez dans l’optique de garder une valeur sûre et un modèle classique, optez pour l’or blanc ou l’or jaune. Si vous souhaitez un bijou contemporain, choisissez un support moins valeureux, mais qui aura une esthétique particulière, comme l’argent ou le vermeil. Quelle que soit votre option, vous avez l’assurance de détenir au final une œuvre unique en son genre grâce à la finesse du travail d’orfèvrerie.

Vous serez surpris par la parfaite symbiose entre la matière et l’art. Il convient de signaler qu’un bijou produit industriellement n’aura jamais la même valeur que celui créé par un artisan. En effet, celui-ci met en œuvre toute son imagination, sa dextérité et son savoir-faire pour vous présenter un bijou unique et sur mesure. Par ailleurs, vous pouvez payer votre bijou artisanal à moindre coût. Vous pouvez vous arranger avec votre bijoutier pour qu’il vous rachète vos vieux bijoux ou vos dents en or. Leur valeur sera défalquée de votre facture finale.

samedi 31 mars 2012, par Romain Morillon