Les oligo-éléments sont nos amis

Préserver notre santé et par la même occasion la beauté de notre peau lorsque nous prenons de l’âge, devient possible en suivant un mode alimentaire riche en oligo-éléments.

Les oligo-éléments : leurs propriétés majeures

Les oligo-éléments ont pour principale vertu de préserver l’équilibre de notre organisme. Ces derniers peuvent aider votre organisme afin de prévenir tout risque d’infections quelle que soit la saison. Ils apportent un équilibre entre autre essentiel pour préserver la beauté et la santé de notre peau. Grâce aux propriétés des oligo-éléments, notre visage s’illumine et notre forme s’améliore tous les jours. Chaque oligo-élément a une vertu particulière. Et sa carence entraîne un trouble spécifique.

Une insuffisance d’oligo-éléments dans notre organisme peut être à l’origine d’une fatigue permanente ou de maladies comme l’anémie. Pour avoir une quantité suffisante en magnésium, fer, sélénium, cuivre… et préserver ainsi votre forme au fil des années, faites le plein d’oligo-éléments. Par ailleurs, ils nous permettent de lutter contre la fatigue et améliorent la qualité de notre sommeil. Ils nous aident à lutter contre le stress et les allergies. Ce sont d’excellents fortifiants pour nos articulations.

Des oligo-éléments dans notre alimentation

Les oligo-éléments préservent chaque jour notre santé. Le fer sublime le teint du visage. En effet, il intensifie la couleur du sang. Retrouvez cet oligo-éléments dans les haricots blancs, les lentilles, le boudin, le foie ou encore les coquillages. Le zinc favorise le renouvellement des cellules de la peau. Il fortifie les ongles, les os, les cheveux. Régalez-vous avec les fruits de mer qui en regorgent. Le magnésium est un oligo-élément qui contribue au renouvellement cutané. Il est facile d’en faire le plein car on le retrouve dans le chocolat, les épinards, le blé et tous les oléagineux tels que les cacahuètes et les amandes.

Introduisez également les aliments riches en sélénium dans vos menus. On retrouve cette substance dans le thon, les coquillages, le foie et le hareng, le brocoli, les cèpes et les céréales. La liste des oligo-éléments indispensables à notre santé et à notre beauté ne s’arrête pas là. Nourrissez votre corps de polyphénol, de calcium et de cuivre. Ils activent la division de nos cellules, fortifient les os, améliorent la défense de notre corps. Kiwi, raisin rouge, chou rouge, produits laitiers, noix, le choix est large. N’oublions le fluor, le chrome, le manganèse, l’iode et le nickel, d’autres oligo-éléments également indispensables.

vendredi 11 juin 2010, par Carole Mercier