Conseils de beauté anti-âge pour se mettre au bio

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité, le teint devient moins lumineux et les rides commencent à s’incruster. Ne désespérez pas de si tôt, les solutions miracles existent pour redonner un coup d’éclat à votre beauté. Parmi les plus sûrs, retrouvez les cosmétiques bios.

Les soins cosmétiques bio essentiels pour le visage

De nos jours, il existe mille et une façons de se mettre au bio en matière de soin anti-âge pour le visage. Pour souligner votre regard, optez pour les mascaras, ombres à paupières et anticernes bios qui, en plus de gainer, protègent et préservent le contour de l’œil. Quant à la peau de votre visage, un nettoyage régulier avec un gommage naturel aux huiles essentielles vous aidera à l’apaiser tout en l’hydratant.

La rose est un puissant antirides aux vertus régénératrices exceptionnelles. Ainsi, pour un effet raffermissant, privilégiez les crèmes du jour à la rose qui vous aideront à consolider la couche externe de votre peau et à retrouver la beauté de votre jeunesse. Surtout, n’oubliez pas d’unifier le tout avec un fond de teint d’origine végétale et minérale, cela vous garantira un effet traitant et protecteur très efficace.

Les soins cosmétiques bio essentiels pour le corps

Pour nourrir en profondeur votre peau, il n’y a rien de plus efficace que l’huile végétale pour lui apporter les acides gras essentiels à sa régénération. Pour cela, vous avez le choix entre l’huile d’arnica, l’huile de macadamia ou l’huile d’argan, ajoutée à quelques gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse ou de cyprès. Pour pouvoir les utiliser assez longtemps, conservez-les bien à l’abri de l’air et de la lumière.

Autrement, si vous voulez estomper les vergetures même les plus marquées, choisissez des huiles riches en vitamine E comme l’huile d’amande douce, de germe de blé ou de jojoba. Elles ont des propriétés anti radicalaires prouvées. Enfin, n’oubliez pas de vous protéger contre le soleil qui est un puissant facteur de vieillesse cutanée. Les soins solaires bio sont nombreux sur le marché et fournissent une protection plus efficace contre les UVA, UVB et UVC, parce que leurs filtres ne sont pas chimiques mais minéraux. N’hésitez pas à les utiliser !

mardi 23 novembre 2010, par Hélène André, Romain Morillon