Les bas de contention pour une meilleure circulation

Il n’y a rien de plus inconfortable que les jambes lourdes et les chevilles enflées, avec des douleurs intenses qui refusent de partir quelles que soient les tentatives. Si vous êtes sujet à un problème de circulation sanguine, essayez les bas de contention.

Les bas de contention, de quoi s’agit-il ?

Les bas de contention sont appelés par le corps médical « bas de varices ». Ce sont des chaussettes de soin qui ont été conçues suivant le principe de dégressivité. En effet, ces types de bas exercent des pressions au niveau des chevilles pour être ensuite plus relâchés au niveau des mollets. Lorsque le système circulatoire ne fonctionne pas comme il faut, le retour veineux vers le coeur est plutôt difficile. En effet, avec l’altération de la paroi des vaisseaux, le sang stagne au niveau des veines superficielles. Et c’est là que se trouve tout l’intérêt de porter des bas de contention.

Le mode d’action des bas de contention

Les bas de contention sont élastiques, mais très fermes pour gainer les veines tout en laissant les membres inférieurs respirer. Ils agissent donc en tant qu’agent d’aplatissement des vaisseaux sanguins, et surtout des veines superficielles, pour que ces dernières puissent jouir de l’effet de pompe lorsque les muscles des pieds se contractent. Les effets des bas de contention se font surtout remarquer après de longues marches ou une station debout prolongée. Ils sont aussi très efficaces pour atténuer, voire faire disparaître les symptômes d’une varice.

Les avantages des bas de contention

Les bas de contention sont actuellement disponibles en plusieurs couleurs avoisinant celle de la peau. Ils passent donc presque inaperçus, même si vous les portez avec une jupe ou un short. De plus, ils sont conçus à base de microfibres de coton. Ce qui diminue tout risque d’allergie et d’irritation cutanée. Grâce à la matière naturelle dont ils sont constitués, les bas de contention, contrairement aux chaussettes classiques, ne réchauffent pas les pieds. De plus, ils peuvent s’adapter à toute sorte de chaussures. Vous pouvez même les porter sans souliers, cela ne fera que favoriser leurs effets.

mardi 2 août 2011, par Romain Morillon