Un visage rayonnant de beauté grâce à un bain de vapeur aux huiles essentielles

Pour avoir un visage éclatant de beauté, il est impératif de débarrasser la peau des cellules mortes et de l’excès de sébum. Pour ce faire, essayez le bain de vapeur aux huiles essentielles !

Des huiles essentielles adaptées à votre type de peau

Grâce à un bain de vapeur aux huiles essentielles, les pores du visage s’ouvrent pour évacuer toutes les impuretés que le tissu cutané aurait pu accumuler. L’émanation permet, par ailleurs, d’activer la circulation du sang à la surface de l’épiderme, d’hydrater et d’adoucir celle-ci. Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il convient d’opter pour des essences adaptées à votre type de peau. Il importe également de vous conformer aux différentes étapes de l’application.

Si vous avez la peau mixte ou normale, vous devez réaliser 2 fois par semaine un bain de vapeur avec de l’huile essentielle d’ylang-ylang, de palmarosa et de géranium. Mélangez ces essences avec de l’huile de noyau d’abricot de préférence. Si votre peau a tendance à devenir grasse, optez pour un bain de vapeur avec de l’huile essentielle de santal que vous mélangez avec de l’extrait de patchouli et de l’essence de citron. La composition sera délayée dans une huile végétale.

Comment réaliser le bain de vapeur aux huiles essentielles ?

Si au contraire, vous avez la peau sèche, pensez à effectuer un bain de vapeur du visage 2 fois par mois avec des huiles essentielles de lavande ou de rose, de palmarosa et de bois de rose. L’huile de noyau d’abricot est toujours recommandée pour le support. Un tel traitement permet également de combattre les rides. Dans ce cas, utilisez de l’huile essentielle d’encens oliban, de l’extrait de camomille auxquels vous ajoutez de l’essence de rose ou de lavande, sans oublier l’huile végétale.

La composition doit être préparée au moins 4 jours à l’avance et gardée dans un flacon placé à l’abri de la lumière et de l’air. Les huiles essentielles peuvent ainsi libérer toutes leurs vertus. Pour l’application, pensez à laver soigneusement votre visage avant de vous exposer au bain de vapeur qui sera réalisé avec de l’eau chaude contenue dans un récipient. Vous y ajoutez le mélange aux essences adaptées à votre type de peau. 5 à 10mn de fumigation suffisent. La chaleur de l’eau ne doit pas être trop intense.