Autonomic, un salon qui s’adresse aux seniors et aux personnes à mobilité réduite

Le salon Autonomic Paris se tiendra du 13 au 15 juin 2012 à Paris - Expo Porte de Versailles. Cet événement s’adresse spécialement aux personnes handicapées et personnes âgées. Il s’agit d’un événement de référence pour les acteurs de la dépendance, du handicap et de l’accessibilité.

450 exposants au rendez-vous

Pour cette édition 2012, le salon Autonomic Paris réunira 450 exposants et plus de 5 000 congressistes. C’est au Pavillon 4 de l’Expo Porte de Versailles à Paris que sont attendus les plus de 30 000 visiteurs, grand public et professionnels, les 13, 14 et 15 juin 2012. Plus qu’un simple salon, l’Autonomic Paris est une rencontre de grande envergure témoignant d’une réelle prise de conscience collective sur le handicap et la perte d’autonomie. Les visiteurs y trouvent services et conseils et découvrent des matériels sans oublier les nouveautés dans le domaine. Le Village de l’Accessibilité, la Maison de l’Autonomie et le Village Emploi et Insertion feront part de leur expertise durant l’événement.

Une plateforme d’échanges

Autonomic Paris ambitionne d’apporter des solutions innovantes sur le sujet de la dépendance et de l’accessibilité. Pendant les 3 jours que dureront le salon, des conférences seront données par des professionnels afin de répondre aux questions liées à la perte d’autonomie. Les congressistes tiendront les 7ème assises nationales de la vie autonome et les 5ème assises nationales de l’accessibilité durant l’événement. C’est une occasion à ne pas manquer pour se tenir au courant des actualités sur le sujet. Diverses animations seront au programme, dont des prestations sportives, artistiques et culturelles d’une autre dimension. Des Trophées Autonomic Innov seront également au rendez-vous pour récompenser les meilleurs services et produits dans le domaine de la Technologie sensorielle, du Lien social, de l’Emploi Insertion et Formation, de l’Habitat Accessibilité et Cadre de vie, du Tourisme et Loisirs, du Transport, du Déplacement, du Transfert et de l’Aide Technique.

Un événement organisé depuis près de 20 ans

Le salon Autonomic Paris est, depuis maintenant près de 20 ans, au cœur des enjeux liés à la dépendance et au handicap. Cet événement d’intérêt général a permis, année après année, de partager des valeurs morales et techniques sur la perte de l’autonomie, à travers des rencontres entre grand public et professionnels.

A noter qu’aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes sont handicapées en France, 12 millions souffrent d’une incapacité et 1,1 million de personnes âgées sont considérées comme dépendantes.

mardi 12 juin 2012, par Hélène André