Les huiles essentielles efficaces contre les vergetures
Essentiellement causées par des bouleversements hormonaux, une prise ou une perte de poids avec effet yoyo ou le stress, les vergetures apparaissent généralement au niveau des cuisses, des hanches, du ventre et des fesses. Même s’il est assez difficile de les éliminer, il est toutefois possible d’atténuer leur aspect esthétique avec un traitement à base d’huiles essentielles.
Huiles essentielles de lavande fine et de bois de rose
Efficaces, les huiles essentielles sont de plus en plus sollicitées en tant que remèdes contre les vergetures. L’on notera entre autres l’huile essentielle de lavande fine appréciée pour ses propriétés réparatrices. Elle contribue à la régénération de la peau, tout en favorisant sa cicatrisation. Elle permet ainsi d’atténuer les marques laissées par les vergetures. De plus, l’huile essentielle de lavande fine a l’avantage d’être parfaitement tolérée par tous les types de peaux, même les plus sensibles. L’huile essentielle de bois de rose exerce également des miracles sur les affections cutanées et les cicatrices. En plus de régénérer la peau, elle offre des propriétés revitalisantes et raffermissantes qui vous aideront à atténuer les marques laissées par les vergetures. L’huile essentielle de bois de rose permet aussi de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
L’association des huiles essentielles de Niaouli, Bois de Hô et Lavande Aspic
Pour lutter efficacement contre les vergetures, vous pouvez préparer un mélange composé de 7 gouttes d’huile essentielle de Niaouli qui tonifie la peau, et tout particulièrement la zone étirée par les vergetures, tout en favorisant la régénération cellulaire, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic aux propriétés cicatrisantes et 17 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô qui, en plus de régénérer le tissu endommagé par les cicatrices, présente des propriétés antibactériennes et anti-infectieuses. Associez le tout avec des huiles végétales, à savoir 10 ml d’huile de noyau d’abricot, 5 ml d’huile de jojoba et 5 ml d’huile d’argan. Les huiles végétales vont assouplir et nourrir la peau. Mélangées aux huiles végétales, les huiles essentielles libèreront facilement leurs vertus cicatrisantes.
Huiles essentielles de mandarine et de citron pour prévenir l’apparition des vergetures
Sachez qu’en utilisant certaines huiles essentielles, vous pourrez parfaitement éviter l’apparition des vergetures. Préparez donc un mélange de 50 gouttes d’huile essentielle de mandarine, 30 gouttes d’huile essentielle de citron et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat que vous diluerez dans 10 cl d’huile végétale de germe de blé. En utilisant cette préparation pour masser le ventre, les cuisses, les seins ainsi que les fesses, vous éviterez les petits désagréments esthétiques causés par les vergetures.