La cuisine à la portée de tous avec Balade en Cuisine

Balade en Cuisine vous propose de découvrir ou retrouver le plaisir de cuisiner grâce à des cours axés sur le partage et la convivialité. Des recettes traditionnelles, innovantes et originales sont au programme, et toujours accessibles à tous.

Balade en Cuisine

Balade en Cuisine vous invite à participer à divers ateliers culinaires. Passionnée de cuisine, France Degon a eu la merveilleuse idée de proposer des cours de cuisine pour tous dans une ambiance très conviviale pour que le plaisir soit toujours au rendez-vous. Elle accueille ainsi les amateurs dans la cour du Château Landon pour une balade gourmande inédite. Véritables voyages culinaires, les ateliers animés par France mettent à l’honneur une cuisine généreuse et une association originale de parfums et de saveurs. Petit plus, les cours s’achèvent par une séance de dégustation.

L’idée de France est surtout d’initier les passionnés de cuisine comme elle à des recettes simples et faciles à réaliser, et qui restent très goûteuses. Vous comprendrez très vite qu’il n’est pas indispensable d’être un professionnel pour réaliser des plats délicieux. Vous pourrez ainsi démontrer vos talents culinaires à l’occasion d’un repas familial chez vous ou lorsque vous recevez des amis à la maison. Les cours sont aussi l’occasion d’acquérir une certaine notion d’organisation afin que vous puissiez passer moins de temps en cuisine et plus de temps avec vos invités.

Les différentes formules proposées par Balade en Cuisine

Cuisiner n’a jamais été aussi facile grâce à la panoplie de formules proposées par Balade en Cuisine. Quel que soit votre niveau, vous pouvez être sûr d’y trouver votre compte ! Misant sur un véritable esprit d’équipe, le cours Dégustation invite tous les participants à mettre la main à la pâte pour préparer un succulent menu, de l’entrée au dessert, avant de déguster. Quant au cours Gourmet, il propose la préparation d’un plat avec entrée ou dessert.

Pour une première initiation en cuisine, le cours Découverte est consacré à la préparation d’un plat précis. Et pour les grands-pères ou grand-mères qui désirent passer un moment de complicité avec les petits-enfants, le cours Parent/Enfant s’adresse à un enfant et un adulte. Pour réserver un atelier et connaître les menus, rendez-vous sur le site de Balade en Cuisine.

samedi 19 mai 2012, par Romain Morillon