Tranquillité Sénior : une assurance qui répond aux besoins des personnes âgées

Les personnes âgées ont des besoins spécifiques en termes d’assurance santé. Pour répondre à leurs attentes, HD Assurances leur propose Tranquillité Sénior pour compléter leur assurance maladie.

Tranquillité Sénior : pour envisager l’avenir en toute sérénité

Tranquillité Sénior est une complémentaire santé spécialement conçue pour répondre aux besoins des plus de 50 ans. Comme les remboursements de la Sécurité sociale ne permettent pas de faire face à certaines dépenses de santé, grâce à cette couverture supplémentaire, les souscripteurs peuvent envisager leur avenir en toute sérénité. Par ailleurs, cette assurance est proposée à un tarif très cohérent.

Tranquillité Sénior présente de nombreux avantages pour les adhérents. Ces derniers n’ont pas besoin de remplir un questionnaire de santé. La couverture prend un effet immédiat dès la souscription. Ceux qui utilisent la carte blanche n’ont pas besoin de payer une avance. L’assistance est assurée 24 heures sur 24. L’assureur se charge de la médiation dans le cas où il y aurait eu une erreur médicale dans les soins prodigués aux patients. Les remboursements des frais médicaux sont effectués sous 48 heures, les informations étant sécurisées en ligne.

8 formules différentes

Ceux qui souhaitent résilier leur ancienne mutuelle pour adhérer à cette assurance peuvent le faire sans avoir à payer de frais supplémentaires. Pour mieux s’adapter aux besoins des personnes âgées, Tranquillité Sénior se décline en 8 formules évoluant de Plénitude 1 à Plénitude 4, auxquelles peuvent s’ajouter des clauses de confort ou de prévention. De nombreuses pathologies peuvent être facilement guéries si elles sont traitées en temps opportun, certaines formules prennent en charge les actes de prévention inscrits dans le contrat.

La formule la plus complète est Tranquillité Sénior Plénitude 4 + Prévention. Elle prévoit le remboursement intégral des coûts des médicaments à vignettes bleues et blanches, ainsi que ceux des soins courants. Ces derniers incluent les consultations d’un spécialiste ou d’un généraliste, les interventions des auxiliaires médicaux ainsi que les coûts de radiologie et d’analyses. En cas d’hospitalisation, l’assurance prend en charge les honoraires, le séjour et le transport du malade. Si le souscripteur opte pour une chambre particulière, le remboursement est de 50 euros par jour. Pour la location du lit d’un parent accompagnant un enfant, le contrat prévoit 24 euros par jour.

mercredi 20 mars 2013, par Romain Morillon