Association Petits Princes : redonner le goût de vivre aux enfants malades

Redonnez le goût de vivre aux enfants malades en intégrant l’Association Petits Princes qui recherche des bénévoles seniors pour aider et accompagner ces jeunes.

Association Petits Princes : 20 ans d’existence, de nombreux rêves concrétisés

Durant ses 20 années d’existence, l’association caritative Petits Princes a pour vocation d’aider les enfants gravement atteints d’une pathologie à réaliser leurs rêves. Elle reçoit, à longueur d’année, des dossiers émanant de petites filles et de petits garçons qui demandent son appui afin de concrétiser leurs souhaits. L’association ne peut y arriver sans l’aide précieuse de volontaires qui sont, pour la plupart, des seniors. Elle fait donc appel à tous ceux qui aspirent continuer à mener une vie active et redonner le goût de vivre à ces enfants malades.

C’est l’occasion de retrouver un nouveau dynamisme, de redécouvrir le monde du travail et d’établir de nouvelles relations, non seulement avec les équipes de bénévoles de l’association, mais aussi avec les familles des enfants malades. Redonnez-leur le goût de vivre, construisez des projets de vie avec eux et leurs proches, et aidez-les à réaliser leurs rêves. Le nombre de dossiers reçus par l’organisation ne cesse de croître et le recrutement de volontaires, surtout des seniors, s’avère incontournable pour pouvoir répondre favorablement à ces jeunes malades.

Bâtir un projet avec l’association Petits Princes

Si vous avez envie de consacrer votre temps libre aux enfants malades et à leurs familles, n’hésitez pas à intégrer l’association Petits Princes. Vous aurez l’opportunité de bâtir avec eux un projet qui leur tient à cœur et de participer pleinement à sa concrétisation. D’ailleurs, en soutenant ces jeunes, vous ne pourrez qu’admirer leur courage et leur ferme volonté de lutter contre leur maladie. Vous aurez une autre vision du monde et de la vie, et tisserez de véritables liens avec eux et leurs parents.

Si vous avez des petits enfants, vous ne manquerez pas de voir, dans chacun de ces jeunes malades que vous accompagnerez, l’un des vôtres. Quelle joie de pouvoir partager leurs moments d’émotions intenses lorsque leurs rêves sont réalisés, comme l’organisation d’une fête à laquelle ils tenaient tant à cœur, ou la découverte d’un parc d’attractions si longtemps convoité. Alors, redonnez le goût de vivre à ces enfants malades en les accompagnant et en apportant votre aide à l’association.