Doro HearPlus 325A : un assistant d’écoute pour les seniors

La marque Doro vient de lancer un nouvel amplificateur sonore, le Doro HearPlus 325A. Cet appareil est destiné à remédier aux problèmes d’audition qui affectent de plus en plus de seniors.

Doro HearPlus 325A, un assistant d’écoute très performant

Cet assistant d’écoute va pallier au problème de "démasquage" acoustique, c’est-à-dire la difficulté à entendre un son, une voix, dans un environnement abasourdissant. Cet appareil très adaptable peut être utilisé dans la plupart des situations de la vie quotidienne : dans un restaurant, lors d’une visite de musée, au cours d’une conférence, mais aussi pour écouter la télévision ou la radio. C’est l’accessoire idéal pour les individus souffrant d’une déficience auditive légère et moyenne affectant souvent les personnes âgées.

L’assistant d’écoute personnel Doro Hearplus 325A est constitué d’un microphone et d’un émetteur chargés de restituer le son perçu. L’amplificateur assure une reproduction sonore naturelle et transparente ainsi qu’une excellente intelligibilité de la parole. L’utilisation de l’amplificateur est très simple. Il suffit de placer le transmetteur à côté de l’interlocuteur ou près de la source sonore, puis de connecter le boîtier récepteur aux écouteurs et de tendre l’oreille. Le son ressort avec netteté, en stéréo. En reliant par exemple le Doro HearPlus 325A à votre téléviseur, les paroles émergent de la musique de fond et des bruitages.

Caractéristiques du Doro HearPlus 325A

Le Doro HearPlus 325A est basé sur la technologie Odicio, développée par un audioprothésiste français. Cette ingénierie exceptionnelle et brevetée permet d’augmenter les sons désirés et leur qualité. Il inclut également un mode de connectivité bluetooth. Ainsi, vous pouvez le relier avec un modèle de téléphone compatible pour entamer des conversations en mode mains libres. Le récepteur suspend la réception de son en cours, décroche à distance le mobile et retransmet la voix de l’appelant dans les écouteurs.

Le Doro HearPlus 325A dispose d’une autonomie de huit heures, grâce à sa batterie en lithium. Le module pèse approximativement 50 grammes et mesure 5,4 x 4,5 x 2 cm. Il intègre une technologie sans fil, qui vous permet de vous déplacer sans contrainte, avec une portée allant de 5 à 50 mètres en présence d’obstacles, et jusqu’à 100 m dans des conditions optimales. Si cet appareil vous intéresse, vous pouvez vous procurer le Doro HearPlus 325A auprès d’un centre spécialisé.

jeudi 14 octobre 2010, par Hélène André, Romain Morillon