L’assistance médicale à domicile LVL Médical

L’assistance médicale à domicile est un sujet encore mal connu. Rester à la maison pour recevoir mes soins et traitements médicaux est possible et très bien remboursé par la sécurité sociale.

Qu’est-ce que l’assistance médicale à domicile ?

Comme le laisse présager son appellation, l’assistance médicale à domicile est une formule donnant la possibilité à des patients de suivre un traitement médical chez eux, dans un environnement qui leur est familier. Ce, quelle que soit la maladie dont ils souffrent et en toute sécurité. Découvrez les services de LDL, spécialiste dans le domaine.

L’assistance médicale à domicile est un concept qui vient en complément ou en remplacement d’une hospitalisation « classique ». Cette formule, qui est prise en charge par l’Assurance Maladie, n’est envisageable qu’après une prescription médicale en bonne et due forme.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers l’assistance médicale à domicile et ce, pour de nombreuses raisons. D’abord, il y a les changements au niveau des modes de vie. Beaucoup de patients aspirent à un cadre de qualité, le domicile constituant l’endroit idéal pour mieux se rétablir. Vient ensuite l’aspect financier. Le coût d’une journée de soin à domicile peut être moins onéreux qu’un jour d’hospitalisation en notant que les frais ne sont pas les mêmes suivant le type de maladie à traiter. Il est également utile de souligner que l’assistance médicale à domicile permet de minimiser les risques d’infections nosocomiales.

Notons enfin que le système de santé est actuellement en plein bouleversement. Les technologies médicales ne cessent d’évoluer. Tout est mis en œuvre pour trouver la meilleure solution qui permettrait non seulement de maîtriser les dépenses de santé mais aussi de satisfaire les besoins des patients.

LVL Médical

LVL Médical est une société qui a vu le jour en 1989. À l’origine, son objectif était d’assister des personnes souffrant de difficultés respiratoires. Aujourd’hui, l’entreprise peut également prendre en charge la perfusion, l’insulinothérapie et la nutrition, à domicile bien évidemment. Tous les ans, LVL Médical apporte son soutien à environ 60 000 patients : ce qui fait de l’enseigne un opérateur majeur dans le secteur de l’assistance à domicile dans l’Hexagone.

Dans le cadre de ses prestations, LVL Médical place le patient au cœur de ses priorités. Bien que l’aspect technique soit primordial, l’aspect humain est très important. Les équipes LVL Médical mettent tout en oeuvre pour proposer une assistance de qualité : un climat de confiance doit impérativement s’instaurer. LVL Médical agit, par ailleurs, pour une coordination optimale des actions des intervenants depuis le départ du centre de soin jusqu’à l’arrivée au foyer du patient.

Au-delà des soins et de l’assistance médicale proprement dite, les professionnels de LVL Médical sont constamment à l’écoute du patient et des personnes qui vivent avec celui-ci. L’éducation thérapeutique s’inscrit dans les préoccupations de l’entreprise. Des visites sont régulièrement programmées : le mot d’ordre est la disponibilité. A chacune de ses venues, le représentant de LVL Médical s’assure que le patient - ainsi que ses proches - maîtrise bien la situation. Soulignons qu’un service d’assistance technique et téléphonique est disponible à toute heure de la journée et de la nuit.

lundi 30 mai 2011, par Isabelle Baldini