Avocats.fr : une assistance juridique gratuite en cas de problème

Exercez vos droits en exposant vos problèmes quotidiens sur le site avocats.fr. Experts dans plusieurs domaines, les avocats du site avocats.fr répondent instantanément à toutes vos questions.

Avocats.fr, une démarche facile à suivre

Mis en place en mai 2010, le site avocats.fr regroupe plusieurs membres du conseil national des barreaux de France. Les avocats qui exercent en exclusivité dans l’Hexagone sont des professionnels dans les domaines de l’immobilier, des relations matrimoniales, familiales, de l’assurance-vie et des mutuelles. Dans cette perspective, ils traitent tous les litiges opposant les particuliers ainsi que les problèmes entre un client et une compagnie quelconque. Un annuaire national des avocats est mis à la disposition des internautes afin qu’ils puissent eux-mêmes choisir leurs avocats. Cette première démarche est gratuite et sans aucun engagement. Cependant, si la personne désire s’entretenir de visu avec son avocat, quelques modalités de payement, également détaillées en ligne, sont à suivre. La section « mode d’emploi » accessible en un simple clic sur l’interface du site livre également les documents nécessaires à apporter lors d’un premier rendez-vous. Ces derniers dépendent en effet des interrogations du « client » et de sa situation.

Comment procéder ?

Le procédé est simple. Le site fonctionne sur le modèle de la discussion en ligne. L’internaute saisit directement une question dans le cadre prévu à cet effet et tape sur le bouton « envoyer » pour entrer en contact avec l’avocat. La réponse est instantanée, car le professionnel reçoit la requête dès que la question est postée. Il est possible de poursuivre la conversation si le client souhaite connaître des informations supplémentaires. La Télévision de droit ou TVD, un concept récemment mis en ligne sur avocats.fr permet à chacun de bénéficier de conseils pratiques relatifs au domaine judiciaire. Cette option contient alors des extraits de films expliquant les termes juridiques spécifiques que les internautes ont besoin de connaître, comme le mot « appel » que l’on rencontre par exemple dans le cas d’une affaire comparaissant au tribunal. D’autres informations essentielles concernant la vente et location d’un bien immobilier ou le fonctionnement de la prise en charge d’une assurance en cas d’accident pendant les vacances y sont également diffusées.

Avocats.fr : un site d’information

En complément des services offerts par les avocats, le site avocats.fr informe également les internautes sur les actualités au quotidien. Elles sont mises à jour régulièrement de façon à ce que les internautes soient informés à tout moment. Les articles écrits par les avocats français sont accessibles dans la section « blogosphère des avocats » ou chacun peut également laisser des commentaires et poser d’éventuelles questions sur le sujet traité. Avocats.fr explique de même les grandes lignes relatives au bouclier fiscal et les conditions requises pour en bénéficier. Ce système permet en effet à certains contribuables de ne payer que 50 % de leurs revenus en guise d’impôt. Il livre également le processus à suivre pour résilier votre contrat avec votre avocat présent pour signer un contrat avec un autre.

vendredi 8 juillet 2011, par Carole Mercier