L’aromathérapie pour retrouver énergie et bonne humeur

Après les vacances, il est souvent difficile pour certains de tourner la page détente et de penser au travail ainsi qu’au train-train quotidien. Pour vous aider à vous motiver et retrouver une énergie positive, l’aromathérapie peut vous donner un coup de pouce. Voici 3 solutions à base de plantes à essayer.

Etre plus dynamique avec la rhodiole

La rhodiole est une plante qui se développe dans des zones extrêmes. Elle est appréciée pour ses vertus qui améliorent considérablement les capacités, aussi bien physiques qu’intellectuelles. Elle est donc idéale pour les personnes qui veulent retrouver de l’énergie pour affronter sereinement les journées de travail. Elle est aussi conseillée en cas de fatigue sans dépression ni anxiété. Pour profiter de ses bienfaits, il est plutôt conseillé de consommer sa racine qui est souvent préparée sous forme d’extrait sec, à raison de 300 à 400 mg par jour, et ce, pour une cure de 4 à 8 semaines.

Retrouver la bonne humeur avec l’huile essentielle d’orange douce

Vous avez un léger coup de blues ? Pas de panique, pour y remédier et retrouver la bonne humeur, il suffit de vous tourner vers l’orange douce. Grâce à ses vertus calmantes et sédatives, l’huile essentielle issue de cette plante vous aide avant tout à vous détendre. En plus de calmer le stress, elle favorise également le sommeil. Sachez aussi que l’orange douce a la capacité de détendre en cas de nervosité et d’anxiété. Malgré ses propriétés photosensibilisantes, elle permet de retrouver facilement la spontanéité et la joie de vivre qui fait pétiller l’humeur. Pour profiter de ses multiples vertus, il suffit de verser 1 goutte d’huile essentielle sur l’intérieur du poignet et de respirer cette fragrance le plus profondément possible.

Retrouver du tonus avec l’huile essentielle épinette noire

Riche en esters, l’huile essentielle produite à partir de la distillation des aiguilles de l’épinette noire a la capacité de stimuler l’immunité en sollicitant les corticosurrénales. Elle est également efficace pour lutter contre la dépression et surtout, pour recharger rapidement ses batteries. En ce qui concerne son utilisation, sachez que l’huile essentielle d’épinette noire ne doit en aucun cas être ingérée. Pour profiter de ses vertus, il est plutôt conseillé de l’utiliser en inhalation sèche ou humide, ou en diffusion.