L’aquarium de Paris ouvre ses portes aux seniors

En mai, les seniors pourront faire ce qui leur plaît, notamment s’offrir une petite balade nocturne à l’aquarium de Paris. Deux soirées ont été dédiées spécialement aux seniors pour les permettre de découvrir les trésors marins au fil d’un programme qui leur a été spécialement élaboré.

Aquarium de Paris, Cinéaqua

Situé dans le 16e arrondissement, l’aquarium de Paris ouvre ses portes en 2006 et est considéré comme étant le plus grand bassin de France. En effet, près de 10 000 poissons et invertébrés y évoluent, dont des requins, des hippocampes, des poissons vaches ou encore des poissons-ballons. Le site est établi sur une surface de 3500 m² contenant 3 millions de litres d’eau. Hormis les aquariums, l’enceinte dispose également de salles de cinéma, de chambres d’enregistrement ainsi que de studios de création de dessins animés. Un café est mis à la disposition des visiteurs afin qu’ils puissent se restaurer et se détendre. Un jardin est également aménagé pour ceux qui souhaitent s’adonner à un pique-nique. Une boutique de souvenirs reste à la disposition des visiteurs aux heures d’ouverture de l’aquarium.

Deux soirées exclusives pour les seniors

Les 12 et 26 mai 2011, l’aquarium de Paris ouvrira ses portes exclusivement aux seniors. La balade débutera par une visite guidée de l’aquarium avec une coupe de champagne à la main. Après 20 heures, les visiteurs dîneront au restaurant japonais Ozu et auront l’occasion de goûter à des plats uniques. Au menu, des recettes inspirées de la cuisine japonaise raviront les papilles des gourmets. En outre, le restaurant offre une superbe vue sur un grand aquarium où évoluent requins et caranges. La dégustation n’en sera que meilleure ! Pour compléter la découverte, les visiteurs pourront caresser quelques espèces de poissons. A l’occasion de ces soirées spéciales prévues les jeudi 12 et 26 mai 2011, le tarif d’entrée au Cinéaqua est à 5 euros. En dehors de ces dates, l’aquarium de Paris reste ouvert au grand public tous les jours, de 10h à 19h. A noter que le programme du site change tous les mois, donc l’ennui ne risque pas d’être au rendez-vous.

jeudi 12 mai 2011, par Romain Morillon