Aquaris de Siemens - première solution auditive étanche

Avec Aquaris de Siemens, profitez en toute tranquillité des activités de plein air.

La technologie auditive rend plus libre - Étanchéité prouvée

La plupart des aides auditives doivent éviter l’eau et l’humidité, vous limitant ainsi dans vos activités. Aquaris™ dépasse ces barrières. Son boîtier et son tiroir pile sont étudiés afin d’empêcher l’eau de pénétrer, tandis que sa membrane révolutionnaire assure une protection exceptionnelle contre l’eau.
Aquaris est conforme à la norme officielle IP57. Cela signifie qu’il peut être complètement immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes sans subir d‘avarie. De plus, grâce au programme “Aqua”, exclusivité Siemens pour
Aquaris, il garantit une meilleure qualité et une meilleure restitution de la parole. Maintenant vous pouvez apprécier votre journée à la piscine ou votre cours d‘aquagym avec vos amis sans vous préoccuper de vos aides auditives.

Résistant à la transpiration, la poussière et aux chocs

Aquaris est la solution idéale pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, les randonneurs, les sportifs, les jardiniers, par exemple. Grâce à sa surface imperméable, Aquaris est très robuste et résiste à tout type
d‘humidité. Même la transpiration excessive ne donne aucune sueur à Aquaris. Son boîtier antieau évite la corrosion. Aquaris résiste aux chocs. Il est la solution auditive robuste par excellence, adaptée à tout style de vie. L‘extrême résistance d‘Aquaris à la pression mécanique est rendue possible par sa forme ergonomique et son traitement de surface type gomme. Ce revêtement souple et doux assure un maintien optimal de l‘aide auditive sur l‘oreille et l‘empêche de glisser.

La technologie auditive rend plus simple

Aquapac est l’étui idéal où ranger les télécommandes, téléphones portables et lecteurs MP3 quand vous êtes à la piscine ou au jardin. Résistant à une pression d‘un mètre d’eau, il garantit une protection optimale pour vos appareils. Quant au Sport Clip (en option), il fixe Aquaris pour l’empêcher de bouger ou de s’égarer lorsque vous pratiquez des sports très toniques ou vous trouvez dans des environnements difficiles.

MiniTek™ vous connectent à vos appareils audio favoris, sans fil. Vous recevez le son de votre téléphone, de votre télévision, de votre lecteur MP3 et autres appareils compatibles directement dans vos aides auditives, sans fil et sans décalage temporel grâce au protocole Bluetooth breveté Siemens. En vrai son stéréo.

La technologie auditive rend plus fort

« La force pour le travail de plein air Je travaille sur des chantiers par tous
les temps. Mes aides auditives doivent réduire les bruits ambiants et qu’elles
soient aptes à supporter les intempéries, les chocs éventuels. Aquaris dispose des avancées les plus récentes en matière de correction auditive. Son boîtier invincible protège sa technologie BestSound.
Le procédé SpeechFocus analyse en continu l’environnement sonore et
détecte automatiquement la voix de la personne qui me parle. Aquaris s‘ajuste
automatiquement. Et avec le système SoundLearning 2.0, j’enregistre mes
modifications de volume.
 »

La robustesse pour les artisans

Ébéniste, je vis dans la sciure de bois et suis confronté au bruit des machines. La poussière n’altère pas mes Aquaris et je confirme l’intérêt de la fonctionnalité SpeechFocus qui améliore de 40 % la compréhension de la parole venant de l‘arrière. Je n’ai plus besoin de tourner la tête pour comprendre ce qu’on me dit.
Aquaris est aussi équipé de l’anti-Larsen de dernière génération, FeedbackStopper, qui anticipe le sifflement avant qu’il ne se produise et l’élimine rapidement, même en environnement sonore complexe.

la performance pour une liberté maximale

« J’ai 17 ans et je suis du genre hyperactif. Évidemment, mes loisirs me ressemblent mais le port d’aides auditives m’empêchait jusqu’à présent de vivre pleinement des activités sportives. J’y allais avec et je les déposais au vestiaire ! Je ne pouvais donc pas entendre mon coach et les sports collectifs m’étaient interdits. En plus, je transpire beaucoup, ce qui entraînait une corrosion assez rapide des appareils classiques. Aujourd’hui, je peux me dépenser sans compter avec Aquaris qui est la seule aide auditive à supporter mon style de
vie. Vélo, skate, ski nautique, kite-surf, tous ces sports sont exigeants. Il était nécessaire que mes aides auditives soient bien maintenues sur mes oreilles et qu’elles soient utilisables même dans des conditions extrêmes... Grâce au Sport Clip, c’est possible. Avec Aquaris de Siemens, je peux même jouer au foot sur la plage, je suis sûr de mon coup.
 »

Le plaisir pour vivre des aventures incroyables

Rien ne me fait peur. Rien ne m’arrête, pas même mes problèmes d’audition, largement compensés par le technologie d’aujourd’hui. Avec Aquaris, je suis libre de partir en trekking, dans les coins les plus exotiques du monde, et je ne crains pas de perdre mes appareils auditifs à la moindre foulée. Les pluies tropicales sont désormais inoffensives, je n’ai qu’à sécher mes Aquaris en soufflant dessus pour retirer les gouttes de la membrane microphonique. Avec un embout étanche sur mesure, je peux même nager à environ un mètre de profondeur et pendant (maximum) trente minutes. Il suffit d’activer le programme Aqua avec ma télécommande pour obtenir une meilleure qualité sonore et entendre mes copains sur la rive. Le clip maintient parfaitement Aquaris sur l’oreille. Dans mon sac à dos, j’ai l’Aquapac dans lequel je range tous les accessoires. Franchement, mes randonnées sont devenues beaucoup plus faciles depuis que mes appareils sont étanches. C’est un souci en moins.

Le secret de l’étanchéité

- Une membrane microphonique waterproof, étanche jusqu’à 1 mètre
- Aquaris disposte d’une protection de lécouteur nanoProtect. Une grille de nanoprotection située dans le pas de vis stoppe l’eau.
- Le boitier monobloc est fabriqué en une seule pièce et relié au tiroir pile par un joint silicone.
- Clipsé sur le boîtier, le cache membrane protège la membrane microphonique et réduit le bruit du vent.
- La membrane waterproof, qui favorise les échanges d’air, empêche l’eau de pénétrer mais laisse passer l’oxygène. Elle permet à Aquaris de fonctionner correctement avec des piles zinc-air standards.
- Le tiroir-pile protégé assure que l’eau ne rentre pas dans l’aide auditive ni n’endommage la pile.

Bon à savoir Le dynamisme des seniors en chiffres

(Sources : Insee, Credoc 2010, ministère de l’Industrie 2011 « Les Seniors, une cible délaissée »)

- Les Seniors représentent
1/3 de la population
française.
- En 2050, 1 Français sur 2
aura plus de 50 ans.
- L’espérance de vie
augmente de 3 mois
chaque année. Elle
est de 85 ans pour les
femmes et de 78 ans
pour les hommes.
- A la retraite, les Seniors
ont encore 22 à 27 ans
de vie devant eux.
- Les Seniors représentent
48 % de la consommation
en France (50 % du marché
des cosmétiques, 75 % du
marché des voyages,
la moitié des achats de
voitures neuves (et même
80 % des voitures haut de
gamme). Les nouvelles
technologies les concernent
également puisque 54 %
d’entre eux possèdent un
ordinateur et surfent
plusieurs fois par jour
sur le Web.
- 22 % de la population
française utilisent des
services culturels et sportifs
et 16 % plus particulièrement
des équipements de loisirs.
- Les Seniors masculins
consacrent plus de temps
aux déplacements que les
femmes. Les hommes
utilisent
proportionnellement
plus souvent la voiture,
le vélo, le vélomoteur,
la moto ou le scooter.
Les femmes, quant à elles,
optent plus souvent pour
les transports en commun
et les déplacements à pied.
- Les Seniors assureront
la majorité des dépenses
dans le secteur des loisirs
en 2015, soit 57 %.
- Les ménages de Seniors
actifs (36% des ménages
seniors), avec au moins
une personne du couple
en activité, vivent
une période où se
télescopent l’entrée de
leurs parents dans le grand
âge, le départ progressif de
leurs enfants et les premiers
signes du vieillissement.

mercredi 25 mai 2011, par Isabelle Baldini