Des appareils auditifs chez Unisson

La baisse des capacités auditives au cours de notre vie ne doit pas être perçue comme une fatalité. En effet, à l’instar des yeux, les oreilles sont moins performantes dès lors qu’on dépasse la trentaine. Il est alors normal de recourir à un appareil auditif. Unisson est un revendeur qui propose une large sélection d’appareils.

Procéder à un test auditif avant l’achat

Pour offrir à ses clients une solution parfaitement adaptée à chaque situation, le revendeur de matériels auditifs français Unisson © leur propose de faire un bilan auditif. Le bilan auditif consiste en une série de tests pour connaitre non seulement la gravité de la perte d’audition, mais également les origines ainsi que la vitesse d’évolution de la déperdition. C’est à la suite de ces tests que l’on pourra déterminer avec précision le type d’appareil qui vous convient.

A la suite de votre achat, Unisson donne une période de test de 15 jours afin que vous puissiez vous adapter à votre appareil et vérifier s’il vous convient, tant sur le plan pratique que sur l’aspect esthétique. A la fin de la quinzaine, un rendez-vous est pris pour valider le test ou pour tester un nouvel appareil. Pour information, sur cinq millions de malentendants en France, seulement 10% ont recours à un appareil.

Les différents types de produits d’Unisson

Unisson propose des marques de référence pour offrir à ses clients une garantie de qualité. On peut notamment citer Beltone, Phonak ou encore Siemens. L’intra-auriculaire est le premier type d’appareils proposé par Unisson. Cet appareil de petite taille s’insère entièrement dans le conduit auditif et est presque invisible de l’extérieur. Il faudra être très attentif pour pouvoir distinguer l’appareil, notamment l’intra profond. Plus l’appareil intra est grand, plus l’autonomie est meilleure.

Il existe également des appareils auditifs de type contour d’oreille qui comporte un écouteur déporté par rapport au processeur et à la batterie. Le corps de l’appareil se place derrière le pavillon pour une meilleure discrétion, mais surtout un meilleur confort. Outre l’ergonomie, ce type d’appareil offre une plus grande facilité pour le réglage du volume. De nombreuses mutuelles prennent aujourd’hui en charge l’achat d’un appareil auditif.

jeudi 3 mai 2012, par Romain Morillon