Cinq aliments de tous les jours bons pour la santé

On ne le répètera jamais assez, se nourrir sainement permet d’avoir plus de chance de rester en forme. Voici cinq aliments accessibles à tous et utiles pour garder une santé de fer.

Le champignon, pour le bien-être de notre organisme

Le champignon contient un grand nombre de vitamines et apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. En consommer serait bénéfique pour le système nerveux, mais aussi pour la santé de notre épiderme. Par ailleurs, c’est l’allié de ceux qui suivent un régime de par le fait qu’il soit pauvre en calorie. Giroles, cèpes, bolets et champignons de Paris se consomment donc sans modération.

Le germe de blé et ses nombreux bienfaits

Si vous êtes à la recherche d’un aliment sain, le germe de blé peut répondre à vos besoins. Cet aliment se compose de vitamines, d’acides gras essentiels, de minéraux, de diastases et d’acides aminés. Le germe de blé contribue à favoriser la rapidité de réflexion et à booster la mémoire. Pour agir sur les yeux et le cœur, opter pour l’huile de germe de blé, également connue pour ses vertus anti-vieillesse.

La myrtille, pour préserver la santé des yeux

Consommées telles qu’elles, dans des pâtisseries, en sirop ou en confiture, les myrtilles sont des fruits qui présentent une faible teneur en calories et en sucre. Elles contiennent, par contre, de nombreux acides dont l’acide malique et citrique ainsi que les acides anthocyanosides et alcaloïdes indoliques. Tout ceci permet au petit fruit d’agir de manière bénéfique sur la mémoire et sur la vue tout en assurant sa fonction de coupe-faim.

La pomme ou l’allié pour baisser son taux de cholestérol

Fruit que l’on retrouve tout au long de l’année, la pomme apporte beaucoup de bienfaits qu’on oublie souvent. Parmi eux, une baisse non négligeable du cholestérol, une vertu antioxydante bénéfique à la digestion et d’autres effets positifs que l’on doit essentiellement aux vitamines et minéraux contenus dans le fruit. Le principal avantage de la pomme est qu’elle se consomme de mille façons.

L’épinard, une plante pleine de ressources

Catégorisé parmi les plantes dioïques, l’épinard contribue à garder une santé de fer. Cet aliment contient de la vitamine B9 et C, mais présente également une forte teneur en potassium, en magnésium, en fer et en calcium, ce qui assure une forme à toute épreuve. De plus, il stimule le transit intestinal et n’apporte que très peu de calories.

vendredi 10 février 2012, par Romain Morillon