L’Aloe Vera, une plante qui apporte santé et bien-être

Maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques, cancers ... L’aleo vera intervient dans la guérison de nombreuses maladies. Les résultats sont impressionnants si bien que beaucoup de médecins préconisent un traitement à l’aloe vera à ses patients. Découvrez les multiples bienfaits de cette plante exceptionnelle.

L’aloe vera, une plante médicinale aux multiples vertus

Depuis des millénaires, l’aloe vera est utilisé pour ses bienfaits sur la santé. Elle renferme 75 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines qui sont présents dans sa pulpe. Elle est l’une des 300 variétés d’aloès qui appartient à la famille des Liliacées et fait partie de la classe des Monocotylédones. L’aloe vera est très utilisé en raison de ses propriétés, et surtout sa facilité de mise en culture.

Cette plante miraculeuse stimule les défenses immunitaires, cicatrise en agissant comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Elle favorise également l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac ainsi que les maux gastriques. Elle est vivement recommandée aux diabétiques, aux personnes souffrant d’allergies, de constipation et de problèmes cardiaques.

Le bien-être par l’aloe vera

L’aloe vera entretient l’intérieur du corps en nettoyant le système digestif et les voies urinaires. Elle facilite la régénération cellulaire, stimule la production de collagène et hydrate intensément la peau. Le jus ou le gel d’aloe vera sont utilisés en cas de blessure et sont très efficaces en tant que complément thérapeutique. Cette plante est aussi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de mycoses, de boutons de fièvre ou d’herpès, piqures d’insecte, pellicules, cheveux abêmés, chute de cheveux, acné, cellulite...

Différentes gammes de produits sont actuellement fabriquées à partir de l’aloe vera : dentifrices, savons, déodorants, produits pour le bain, shampooings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvres, etc. Ils sont présentés sous forme de crème, jus, gel, ampoule ou gélule. Pris oralement, l’aloe vera peut provoquer la chute du taux de sucre sanguin, surtout si elle est combinée avec des médicaments visant à réguler ce taux. En cas de grossesse ou d’allaitement, l’aloe vera est contre-indiqué, mais à part cela, elle n’a pas d’effets secondaires significatifs soulevés jusqu’à ce jour.