L’acupressure : une technique de massage révolutionnaire

L’acupressure, au même titre que l’acupuncture, est une technique de massage très connue à travers le monde grâce à ses innombrables bienfaits sur l’organisme humain.

L’acupressure, uniquement pratiquée par un spécialiste

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupressure est une technique révolutionnaire pour un total bien-être. De nos jours, cette technique de massage est très répandue à travers le monde grâce à ses vertus thérapeutiques. Ayant les mêmes principes que l’acupuncture, l’acupressure vous aidera à être dans le meilleur de votre forme. Il s’agit de stimuler les points méridiens du corps pour pallier aux troubles dont vous souffrez. Ces points en question se trouvent sur les différentes parties du corps : au niveau des oreilles, du dos, des bras, des jambes, etc.

La santé du patient étant la priorité, l’acupressure est une discipline très complexe. Elle requiert le savoir-faire d’un expert en la matière. Le traitement par acupressure est ainsi suivi de près par un spécialiste. Cependant, il est toujours utile de connaître les principaux points d’acupressure. Savoir faire un automassage est toujours un plus pour tout un chacun.

L’acupressure pour un bien-être total

Avant le traitement, il est nécessaire de déterminer au préalable les maux dont vous souffrez. La stimulation de chaque point méridien correspond en effet à un but précis. En massant par exemple le point du cortex au niveau l’oreille, vous retrouverez un sommeil paisible et réparateur. Par la même occasion, vos problèmes cardiaques disparaîtront. Par ailleurs, la stimulation d’autres points précis du pavillon de l’oreille permettra de vous déstresser au maximum.

Durant le massage, le patient devra se détendre au maximum pour que le traitement soit efficace. Quoi de mieux qu’un bon massage de relaxation totale ? Faire le vide dans sa tête et profiter du bon temps. L’acupressure est ainsi la solution idéale pour toute personne désireuse de retrouver une santé de fer. Quant à la fréquence du traitement, cela dépend du patient. L’idéal serait une séance quotidienne, à raison d’une cure d’une semaine à un mois, selon son état de santé. Femme, homme, petit ou grand, l’acupressure n’exclut aucune catégorie de personnes. Tout le monde peut l’expérimenter.

mercredi 2 mars 2011, par Romain Morillon