Comment occuper ses petits enfants les mercredis après-midi

Pas toujours facile de trouver des occupations à faire avec ses petits enfants quand vient le mercredi après-midi. Les petits ont attendu ce moment avec impatience toute la semaine, alors, pour ne pas les décevoir, suivez ces quelques conseils très futés pour les épater.

Des activités à faire à la maison

Pour pouvoir décrocher les enfants de la télé, vous devez faire preuve d’imagination en essayant d’attirer leur attention vers d’autres jeux plus amusants à partager ensemble. Parmi les plus intéressants, vous trouverez les jeux de société. Les grands classiques comme les 1000 bornes, les jeux de memory, le loto, le trivial pursuit ou le jeu des 7 familles sont très amusants et permettent des échanges chaleureux. Cela ne vous empêchera pas de tester les nouveaux jeux pour apprendre ensemble.

Les enfants raffolent également des histoires fantastiques et des contes de fées. Vous pouvez par exemple leur raconter les merveilleuses histoires qui ont marqué votre enfance ; ils vont être scotchés sur place. Internet est aussi une véritable mine d’idées pour distraire les bambins. Vous y trouverez des comptines, histoires, coloriage, bricolage, puzzles, recettes de cuisine … Bref, tous les jeux ludo-éducatifs pour stimuler la connaissance et l’intelligence des enfants. Evitez toutefois de les laisser seuls devant l’écran.

Des idées de sortie pour prendre un peu l’air

Si vous avez prévu de faire une petite sortie, de nombreuses options s’offrent à vous. Pour les enfants en bas âge, il n’y a rien de plus sympathique que de vous balader avec eux, de partir ensemble à la découverte de la nature. Ils pourront observer ce que font les fourmis, les vers de terre, les bêtes à poil ou bien identifier le chant des oiseaux et ramasser des marrons pour faire du bricolage. L’essentiel est que vous devez vous prendre au jeu pour faire de ces promenades de vraies explorations.

Pour les plus grands, vous pouvez opter pour la visite d’un musée. Il est vrai que les enfants ont tendance à s’ennuyer quand on les emmène dans ces endroits, mais ils seront enchantés d’y aller si vous leur promettez un chocolat chaud ou une grosse boule de glace juste après. À chaque sortie, vous ne devriez leur montrer qu’une seule chose et cela ne doit pas durer plus d’une heure. Vous verrez qu’avec l’envie de partager et de prendre plaisir aux jeux, ces mercredis câlins avec les petits enfants resteront des moments de bonheur que vous garderez à jamais dans votre cœur.