Dépenser moins : achetez vos lunettes sur Internet

Avec le boom du commerce électronique, plusieurs sites marchands de lunettes sont créés. Ainsi, il est tout à fait possible d’acheter ses lunettes en ligne et de dépenser moins.

Lunettes : les remboursements par la Sécurité sociale

Les prises en charge en ce qui concerne l’optique sont moindres de la part de la Sécurité sociale. Il faut savoir qu’en moyenne, une paire de lunettes coûte 400 euros, et que la Sécurité sociale ne rembourse que 1,85 euro pour la monture, et environ 15 euros pour le verre, en fonction de la correction. De ce fait, par souci d’économies, les clients préfèrent ne pas renouveler leurs montures. Même si les cas d’hypermétropie et d’astigmatisme sont remboursés à hauteur de 25,70 euros par l’assurance maladie, le cas des presbytes n’est pas le même. Idem, si vous bénéficiez de la CMU, le remboursement maximal est de 137,20 euros pour les verres complexes. À moins que vous ne soyez couverts par une mutuelle spéciale optique, vous aurez toujours à payer de votre poche. Mais il est essentiel d’être équipé de bonnes lunettes, et des verres adéquats, pour éviter d’éventuels incidents. Ainsi, pour y faire face, de nombreux sites proposent des lunettes à des prix défiant toute concurrence.

Lunettes : acheter sur Internet, une idée ingénieuse

Dans les pays anglo-saxons comme aux États-Unis ou en Angleterre, la pratique est devenue courante. Plusieurs sites fleurissent sur la toile, et proposent des produits à bas prix. En France, cette nouvelle façon d’acheter ses lunettes commence à être populaire. De plus, certains sites ont même reçu l’agrégation de la part de la Sécurité sociale : ils donnent droit à une prise en charge comme si vous achetiez vos lunettes chez un opticien. La technologie au service de la santé, les sites marchands ont bien fait leur calcul. En effet, on n’y trouve que des avantages : la possibilité d’essayer plusieurs montures chez soi et avoir l’avis des proches, échanger et rembourser ses lunettes dans un délai de 30 jours, et le dernier et non des moindres, réaliser d’importantes économies. Ainsi, certains sites proposent des paires de lunettes, ainsi que des verres à moitié prix ! De plus, la fabrication des verres correspond aux normes européennes en vigueur.

Lunettes : acheter sur Internet, comment procéder ?

Il vous suffit d’aller sur le site marchand, et de choisir vos montures. Les sites proposent de les essayer en ligne : à l’aide de votre photo que vous avez téléchargée, il faut essayer les montures. Totalement gratuit et sans engagement, vous pouvez procéder à ces essais avec toute votre famille. Si cela ne vous convient pas, certains sites proposent de vous livrer les montures tests moyennant un petit tarif et des frais de port. Au bout d’une semaine, vous recevez ces montures chez vous, à la maison. Si vous aimez, vous confirmez votre commande, en envoyant avec la monture sélectionnée, votre ordonnance. N’oubliez pas de valider votre commande sur Internet. Quant au choix du paiement, la carte bancaire est conseillée. Vous recevrez votre monture avec le type de verre que vous avez sélectionné, votre ordonnance, ainsi que les frais de soin.

vendredi 15 avril 2011, par Carole Mercier