Une salle de bain bien équipée pour votre sécurité

La plupart des accidents domestiques proviennent de la salle de bain. Il est ainsi primordial d’accorder une attention particulière quant à la qualité de vos équipements. Découvrez la baignoire à porte pour vous procurer confort et sécurité à la fois.

La baignoire à porte, de quoi s’agit-il ?

Plus connu sous le nom de « baignoire à entrée facile », ce type de baignoire est pourvu d’une porte d’accès qui vous permet d’y pénétrer sans devoir enjamber. Le système d’ouverture dépend de la taille de la pièce, ainsi que de l’orientation de votre baignoire. Si votre salle de bain n’est pas très espacée, la baignoire à porte latérale vous conviendra le mieux. En effet, la porte latérale peut s’ouvrir vers l’intérieur. Elle est, à cet effet, plus pratique, surtout pour les personnes à mobilité réduite.

La baignoire à porte frontale est également commode, car vous pouvez choisir vous-même la largeur de la porte d’accès. Ce système est idéal si vous disposez d’une baignoire de petite taille. Pour parfaire l’accès à votre baignoire, choisissez une porte dégondable. Elle est très pratique, surtout en cas de malaise. Elle permet de faire sortir la personne de la baignoire plus rapidement.

Les avantages de la baignoire à porte

La baignoire avec porte a surtout été conçue pour le bien-être des seniors. En effet, avec la croissance effective du nombre d’accidents survenant dans la salle de bain, de nombreuses personnes ont décidé d’abandonner le bain pour le substituer à la douche classique. Leur corps ne bénéficie donc plus des bienfaits de l’eau et de tous les produits de bien-être qu’elles utilisaient auparavant lors de leur immersion. Le fait de disposer d’une baignoire à porte leur permettra ainsi de retrouver le goût du bain.

Les risques de chute et de glissade sont amoindris avec la baignoire à porte. Juste une marche de la hauteur d’un trottoir suffit pour accéder à l’intérieur. De plus, la porte est dotée d’un système d’ouverture et de fermeture d’intérieur avec une poignée facilement maniable. Vous n’aurez donc plus à vous pencher vers l’extérieur pour ouvrir la porte et sortir de votre bain. Et côté esthétique, il n’y a vraiment plus rien à dire sur la baignoire à porte. Elle apporte une touche d’innovation et d’originalité à votre salle de bain.

samedi 16 avril 2011, par Romain Morillon