Un séjour à Sainte-Maxime pour vos prochaines vacances

Sainte-Maxime est une ville du sud-est de la France située dans le département du Var. C’est une station balnéaire réputée qui serait parfait pour être la destination de vos prochaines vacances.

Un séjour dans une magnifique villa à Sainte-Maxime

Le littoral de Sainte-Maxime s’étend sur plus de onze kilomètres, avec cinq kilomètres de sable fin. Située entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez, au sud de Draguignan, la ville bénéficie d’un climat idéal pour les vacances. De plus, elle se trouve à proximité de deux principales agglomérations françaises, à savoir Marseille et Nice. En ce qui concerne l’hébergement, les touristes de passage peuvent descendre dans les hôtels et gîtes de la région.

Toutefois, si vous avez prévu un long séjour, vous pouvez louer une chambre d’hôtes ou une villa complète. De nombreux particuliers mettent en location leurs propriétés durant les périodes de vacances. Pour effectuer vos recherches, vous pouvez consulter les sites web spécialisés. Ils détaillent les caractéristiques des logements et indiquent leurs prix. Le plus souvent, ils publient en première page les habitations les mieux situées et celles dont les tarifs s’avèrent plus attractifs.

Découvrir les principales attractions de la ville de Sainte-Maxime

Sainte-Maxime est un joyau de la côte varoise, grâce à son écrin de verdure, ses lieux de promenade boisés où il fait bon flâner en toutes saisons et ses plages aux rivages limpides et bordées de calanques. C’est une destination idéale pour passer ses vacances. Les amateurs de baignade et de farniente peuvent rallier les plages de la Croisette et de Madrague. Les criques sont parfaites pour la plongée. La promenade est une manière de découvrir le cœur de la ville.

En longeant boulevard Simon-Lorière, vous trouverez un magnifique parc où sont plantées différentes essences de la végétation méditerranéenne. Un mémorial qui rappelle débarquement des forces alliées en 1944 sur les rivages de Sainte-Maxime s’y dresse également. La Tour Carrée s’élève l’entrée de la cité. Elle constitue l’une des principales curiosités de la ville. Érigée en 1520 par Lérins, elle a servi successivement de demeure seigneuriale, de tour-canon, de prison puis de mairie. Aujourd’hui, elle abrite le musée des Traditions locales. Le séjour s’annonce riche en découvertes !

vendredi 17 décembre 2010, par Romain Morillon