Maison de retraite médicalisée le Chateau de l’Ormoy

Le château de Lormoy est une maison de retraite privée très connue en France. Elle fait partie du patrimoine français car il date du dix-septième siècle.

Un établissement de séjour spécialisé

Le Château de Lormoy possède toutes les caractéristiques d’un établissement d’ébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Situé au centre d’un parc de huit hectares, ce grand manoir a été conçu spécialement dans le but de maximiser le confort et de préserver la vie personnelle de chaque résident.
Pour cela, le Château est structuré en zones qui comportent chacune environ une vingtaine de chambres, au sein desquelles vous pouvez passer des séjours à court ou à long terme.
En tout, le château de Lormoy dispose de cent soixante onze lits. Pour une participation de 81 à 136 € la journée, des services médicaux et domestiques vous seront fournis par des personnels compétents. Pour les cultes religieux, le manoir dispose d’une chapelle archaïque accessible à tous les résidents.

Des services professionnels

Les services offerts sont très professionnels, pour une retraire en beauté. On distingue par exemple :

- un service de restauration : non seulement l’agencement est conforme aux normes exigées, mais l’espace a été également décoré de façon contemporaine et plaisante. En outre, une liste de repas aux choix vous est remise tous les jours. Les repas y figurant ont été élaborés suivant un régime diététique.

- un service médical et paramédical : ce service se caractérise par la présence de cabinets médicaux locaux équipés pour chaque type de soin. Vous pouvez par exemple disposer d’une salle de kinésithérapie, de dentisterie, …

- une gamme de service esthétique : selon vos budgets, un salon de coiffure et d’esthétique s’ouvre à vous.

Un personnel compétent

Pour répondre à tous les besoins des résidents, le Château de Lormoy dispose d’un personnel compétent et qualifié dans leur domaine respectif. Il se compose de médecins, d’infirmières, d’aides soignantes, de psychologues, d’auxiliaires de vie, de kinésithérapeute, de dentistes, d’animatrices, de coiffeuses, de cuisiniers, …

Diverses activités et animations

Les résidents ont le choix parmi les diverses activités offertes suivant leur préférence et leur disponibilité : prestations artistiques (théâtre, concerts, …), chorales, projection de films, ateliers, gymnastique douce, sortie (visite de musée, promenades, excursions, …). Chaque activité est dirigée par une animatrice.

Adresse

Contactez-nous au 01 69 80 24 24 ou visitez-nous à l’adresse : 47-51 route de Lormoy, 91310 Longpont sur Orge.

mardi 12 mai 2009, par Isabelle Baldini