Jeannie Longo : deuxième au Championnat de France de poursuite individuelle cycliste !

Toutes nos félicitations à Jeannie Longo ! La cycliste quinquagénaire a remporté la deuxième place lors du Championnat de France de poursuite individuelle cycliste, qui s’est déroulé dernièrement à Baie-Mahault en Guadeloupe.

Jeannie Longo : deuxième au Championnat de France de poursuite

individuelle cycliste !
Tous les honneurs reviennent à Jeannie Longo. En effet, la cycliste quinquagénaire a terminé en deuxième place, lors du Championnat de France de Poursuite individuelle cycliste. Pour cette année, la compétition s’est déroulée au vélodrome Amédée Detraux à Baie-Mahaut en Guadeloupe. Jeannie Longo a été battue de près par la nordiste Fiona Dutriaux, avec un temps de 3 h 55. 839, la cycliste quinquagénaire quant à elle, a bouclé les trois kilomètres en 3 h 56. 185, bref, seulement quelques trois dixième de secondes de plus ! Jeannie Longo peut se réjouir de ce nouvel exploit. À cinquante ans, la Grenobloise n’a rien perdu de son dynamisme, ni de son sens de la compétition. Sans oublier que Fiona Dutriaux est une adversaire de taille. A vingt ans, la jeune femme convoitait déjà, le titre de championne de France en poursuite individuelle cycliste. La nordiste n’en revient pas d’avoir battu en finale Jeannie Longo. En effet Jeannie avait remporté haut la main les qualifications.

Jeannie Longo : sportive complète au palmarès époustouflant

Née le 31 octobre 1958 à Annecy, Jeannie Longo Ciprelli se passionne très tôt pour le sport. En préparation d’un diplôme universitaire en gestion économique et en mathématiques, la jeune femme commence une carrière sportive en ski alpin. Passionnée de cyclisme, Jeannie Longo intègre en même temps l’équipe de France de cyclisme. Elle commence alors à sillonner les compétitions nationales et européennes. Très vite la jeune femme se fait un nom dans le milieu et gagne son premier titre national en 1979. Les victoires se succèdent et Jeannie Longo devient une légende dans le cyclisme féminin. Avec plus de 1000 victoires depuis son passage chez les professionnelles, cinquante-six titres de championne de France, trente médailles aux Jeux olympiques (avec sept participations), trente-huit records mondiaux… Jeannie Longo est sans conteste, la cycliste la plus titrée de l’histoire du cyclisme, toutes nationalités confondues.

jeudi 6 août 2009, par Carole Mercier