Hojo : des produits de confort pour les seniors

La population française compte plus de douze millions de seniors : une part de marché non négligeable pour l’industrie de la mode. C’est dans cette optique que Hojo fut créé en mai 2008. Découvrons aujourd’hui cette enseigne 100 % senior.

Hojo : une enseigne 100 % senior

Le concept existe déjà depuis quelques années en Espagne, il a fallu attendre le courage et la bonne volonté de Franck Demaison, pour qu’une enseigne 100 % senior ouvre enfin ses portes en France. Inaugurée au en mai de 2008, la boutique Hojo repose sur un concept très innovateur, dans la mesure où celle-ci ne fait aucune référence à l’univers médical. Les articles qui y sont proposés doivent permettra d’améliorer le confort et le bien-être des seniors, dans leur vie quotidienne. D’où l’énorme succès, rencontré par l’enseigne, depuis son ouverture, dans la ville de Lyon. L’implantation d’une franchise suisse est d’ailleurs, actuellement en cours. Une boutique devrait être inaugurée le 9 septembre prochain, à Neydens, dans la banlieue de Genève.

Si Hojo séduit autant la clientèle senior, c’est avant tout pour la diversité des articles qui y sont proposés. À l’image les galeries commerciales, Hojo comprend quatre grands espaces : bien-être et santé vie pratique et Habitat, loisirs et confort et communication. Chaque rayon est facilement repérable et accessible via une signalétique simple et adaptée. La disposition et l’agencement des lieux ont été également pensés, de façon à ce que les personnes se sentent à l’aise à l’intérieur de la boutique. Le personnel quant à lui, a été spécialement formé dans l’accueil des seniors et reste à leur entière disponibilité pour des questions ou des conseils éventuels. Pour vous mettre l’eau à la bouche, n’hésitez pas à visiter le site internet de Hojo à l’adresse : http://www.hojo-generationseniors.fr/.

vendredi 10 juillet 2009, par Carole Mercier