Bellevue, une nouvelle résidence médicalisée à Duras pour les seniors

La ville de Duras, dans le Lot-et-Garonne accueille les seniors dans sa nouvelle résidence Bellevue.

Bellevue, une résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes

Le groupe Auvence possède plusieurs maisons de retraite, réparties dans toute la France. Ces établissements ont l’objectif commun de fournir aux résidents un maximum de confort à travers une infrastructure moderne et adaptée. Ouverte depuis le 16 novembre dernier, la nouvelle résidence Bellevue peut désormais accueillir ses nouveaux résidents. Le centre est conçu pour les seniors dépendants, notamment ceux atteints de la maladie d’Alzheimer. Comptant 82 chambres, chacune de 24 m² et dotée d’un mobilier ajusté aux commodités des résidents, elles sont équipées d’un écran plat et d’une douche à l’italienne. Leurs occupants pourront les décorer et les personnaliser.

La résidence Bellevue possède par ailleurs une unité Alzheimer comptant 26 lits. Cette unité possède un encadrement spécialisé et des infrastructures adaptées aux personnes atteintes de cette maladie. On note par exemple un accueil de jour et un service d’accueil temporaire. le centre comprend également une salle de kiné et une salle de bain thérapeutique. Un espace multisensoriel Snoezelen, afin de stimuler les sens primaires sans enjeux d’apprentissage, est proposé aux personnes pour les aider à mieux vivre leur handicap. Ainsi, réservez votre chambre dès maintenant, afin de profiter du confort et des meilleurs soins offerts par cette nouvelle résidence.

Bellevue, priorité à la qualité de vie

Fraîchement inaugurée le 19 octobre dernier, premier jour de la semaine Bleue ou semaine nationale des retraités et des personnes âgées, Bellevue a choisi une date symbole pour signifier son engagement auprès des seniors dépendants. En plus des infrastructures résidentielles et médicales modernes qu’elle propose, la résidence Bellevue dispose également d’un restaurant spacieux et lumineux pour égayer la vie des résidents. Cet espace donne sur la vallée pour une belle vue panoramique. La cuisine, variée, est source d’ambiance chaleureuse et familiale avec des menus personnalisables à la demande.

Dans le but de leur offrir des journées bien remplies, Bellevue offre tout un éventail d’activités et de loisirs pour multiplier le plaisir des résidents. Pour des instants détente, ces derniers peuvent passer du temps dans le jardin thérapeutique, sur les terrasses ou encore sur le circuit de promenade. Pour les coquettes dames et les élégants messieurs, Bellevue a prévu un salon de coiffure. Avec toutes ces infrastructures, le nouvel établissement Bellevue saura honorer ses promesses : veiller au bonheur de chacun, tout en préservant la liberté dans un esprit de partage. Ces valeurs intemporelles sont garanties par le groupe Auvence dont la vocation est d’offrir une belle qualité de vie aux seniors.

mercredi 25 novembre 2009, par Carole Mercier