BNP Paribas : assurance santé pour les seniors

Le Groupe BNP Paribas propose une complémentaire santé pour les seniors et s’engage à retarder l’entrée en dépendance à travers le maintenant du lien social. L’assureur envisage une prise en charge de séances de coaching d’activité physique dans le cadre de sa complémentaire santé.

BNP Paribas agit en faveur de la santé des seniors

Conscient du développement démographique et de l’importance croissante du nombre de personnes âgées, BNP Paribas Protection Santé propose de favoriser la notion de service d’aide. Déjà présent sur le marché des complémentaires santés avec Protection Santé, BNP Paribas enrichit sa formule de prise en charge et ajoute un service de prévention. Grâce à ses services Confort et Confort +, l’assureur agit en faveur de la prévention et de la santé des personnes âgées en intégrant un service proposé par un groupe associatif, SIEL Bleu.

Le groupe propose d’augmenter le niveau de prise en charge de certains frais médicaux : audioprothèses, hospitalisation en chambre particulière, optique avec les opérations lasers, mais également la podologie et la médecine douce. L’âge limite de souscription passe de 65 à 75 ans pour les formules Confort et Confort +, et un service de prévention mis en place par le groupe associatif SIEL Bleu est proposé dans le cadre des hospitalisations. Il s’agit d’un service de prévention permettant la prise en charge de cinq séances de coaching d’activité physique.

BNP Paribas et SIEL Bleu, un intérêt commun

Le groupe SIEL Bleu existe depuis douze ans et intervient auprès de différents publics : personnes âgées et/ou handicapées, personnes atteintes de maladies chroniques en cours collectifs ou en institution et hors institution. Jean-Michel RICARD, le Directeur général de l’association, affirme que l’action quotidienne du groupe SIEL Bleu permet l’amélioration de la qualité de vie de plus de 50 000 personnes chaque semaine en France. Quant à BNP Paribas Assurance, sont métier concerne entre autres les problématiques liées à l’avancée en âge des seniors. Ainsi, leurs préoccupations se rejoignent.

La prise en charge des séances de coaching s’applique aux plus de 65 ans. Les prestations assurées par Domisiel s’inscrivent en complémentarité des interventions du personnel de santé. Le but est de permettre au bénéficiaire de retrouver au plus vite son autonomie grâce à la pratique régulière d’une activité physique encadrée. Cette démarche prend en compte l’importance du maintien du lien social et de l’activité physique pour retarder au maximum l’entrée en dépendance en maintenant le bien-être des personnes le plus longtemps possible.

mercredi 26 mai 2010, par Carole Mercier