Découvrez 5 villes françaises où il fait bon vivre

Le nombre de personnes souhaitant quitter leur ville d’origine pour s’installer ailleurs ne cesse d’augmenter. Mais pour aller où au juste ? Nous nous proposons de découvrir à travers ces quelques lignes 5 villes françaises où il fait bon vivre.

Angers, une ville où règnent douceur et de sérénité

Considérée comme étant la porte d’entrée du Grand Ouest, la ville d’Angers est réputée pour répondre aux divers critères des villes où il fait bon vivre. Tel un véritable havre de paix, elle figure aujourd’hui parmi les premiers choix de ceux qui sont en quête de sérénité. Sous un climat empreint de douceur, les architectures de ses immeubles, dont certains sont faits de pierres de tuffeau, rayonnent à travers la ville. Son autre point fort est qu’elle est située non loin de la capitale puisqu’elle ne se trouve à seulement une heure et demie de trajet de Paris.

Toulouse : une ville cosmopolite et dynamique

Toulouse figure parmi les villes qui connaissent ces dernières années un accroissement important du nombre de ses habitants. Elle est aujourd’hui considérée comme une ville attractive et séduit particulièrement les jeunes étudiants et les jeunes travailleurs. Elle vit aussi au rythme de diverses animations et festivités.

Nantes : la ville de l’équilibre

Si vous êtes à la recherche d’un certain équilibre, Nantes fera peut-être votre bonheur. Elle figure parmi les villes qui développent une certaine croissance dans le secteur de l’emploi. Dotée d’un aéroport, d’une université, d’une gare ainsi que d’un certain nombre d’écoles de bonne réputation, elle n’a rien à envier aux autres grandes villes du pays. De plus, le taux de chômage y est moindre comparé au taux national et ses secteurs d’activités font partie de ceux qui ont vocation à se développer.

Bordeaux : une ville envoûtante

De plus en plus de personnes souhaitent s’installer à Bordeaux. Cette ville attire véritablement l’attention, non seulement en raison de sa situation géographique et de son climat océanique (ni trop chaud en été ni trop froid en hiver), mais aussi par le fait que le prix de l’immobilier y est 2 à 3 fois plus abordables qu’à Paris.

Nancy : quand tout est à proximité !

A Nancy, où que vous soyez, les déplacements ne sont jamais trop longs. En effet, pour vous rendre dans un lieu quelconque, il ne vous faudra que quelques minutes. Ses points forts ? Elle abrite un des meilleurs centres hospitaliers universitaires de tout le pays et se distingue par ses universités au label « Pôle européen », ainsi que par ses nombreuses infrastructures dédiées aux sports et à la culture.

lundi 24 novembre 2014, par Romain Morillon