Voyage en Autriche : entre tradition et modernité

Des paysages pittoresques aux folklores traditionnels encore bien marqués, l’Autriche ne cesse de séduire ses visiteurs. C’est un pays à découvrir et à redécouvrir à volonté avec les villes comme Vienne, Salzbourg, avec une culture passionnante et des festivals pour tous les goûts.

À la découverte des plus belles villes d’Autriche

L’Autriche, pays des traditions et d’histoire, est un pays empreint d’authenticité. Patrimoine historique, paysage à couper le souffle, art et culture des plus passionnantes, voilà quelques-unes des facettes qui caractérisent chacune des villes du pays de Mozart. Parmi les plus célèbres, vous pouvez visiter Vienne lors de votre voyage en Autriche, avec une quarantaine de monuments historiques et les musées. Salzbourg, une ville qui captive par son charme (notamment architectural) mérite aussi le détour lors de votre séjour en Autriche.

Salzbourg est une ville où le temps semble s’être figé et où la tradition a trouvé une place dans la vie moderne. Mariage réussi ! Pour découvrir une autre facette d’Autriche, prenez la direction de Tyrol et la ville d’Innsbruck. Pour les amoureux de la nature, visitez les vallées du Pitztal et celles de Stubaital et Wipptal. Pour les adeptes de la culture, dans toutes les villes d’Autriche, châteaux, forteresses et musées vous attendent.

Un voyage en Autriche pour courir les festivals

Vienne et de Salzbourg figurent parmi les villes d’Autriche qui comptent le plus grand nombre de festivals. On dénombre à peu près 200 festivals en Autriche. Bon nombre de ces évènements culturels et festifs mettent à l’honneur la musique et la danse. Sur ce point, Vienne reçoit le festival Impuls Tanz qui dure 4 semaines et compte un peu moins de cinquante représentations.

Les voyages, les vacances et les escapades sont surtout faits pour vous échapper du stress quotidien, pour vous détendre. Pour vous évader, quoi de mieux que les fêtes ? Ou pourquoi pas les festivals ? Lors de votre voyage en Autriche, consultez préalablement l’agenda culturel du pays et programmez votre séjour en fonction. Ces manifestations mettront du piquant dans votre voyage en plus des merveilles que chaque ville d’Autriche a à vous offrir.

mardi 6 septembre 2011, par Romain Morillon