Les seniors et Internet

Le taux de visite des seniors sur Internet ne cesse d’augmenter. Découvrez les activités qui intéressent le plus les seniors sur Internet.

Le comportement des seniors sur Internet

Les sites s’adaptent aux besoins des seniors. En effet face à l’augmentation croissante des visites des seniors sur le net les professionnels du domaine réagissent. En effet, les personnes âgées de plus de 50 ans semblent s’intéresser de plus en plus à Internet et on a même constaté une croissance au niveau d’achat d’ordinateurs chez les seniors. A cela s’ajoute le fait qu’ils se connectent plus longtemps. Plusieurs activités s’offrent à eux sur différents sites mais les études montrent que la première raison de la connexion des seniors reste la consultation des courriers.

Entre autres, les seniors consultent également les actualités via Internet. A part cela, on remarque qu’ils effectuent de plus en plus d’achat en ligne. D’ailleurs afin de convaincre les plus réticents, certaines boutiques en ligne offrent plusieurs options de paiement. Il est par exemple possible de commander en ligne et de faire un paiement direct. Toutefois, les seniors ne sont pas plus à l’abri des arnaques sur Internet que les autres catégories d’âge, ainsi il est conseillé de rester toujours vigilants. Les voyages et les appareils numériques sont les articles qui les attirent le plus. En outre, les seniors utilisent aussi Internet en tant qu’outil de communication d’ailleurs, ils sont aussi plus présents dans les réseaux sociaux.

Les seniors et les réseaux sociaux

Le nombre des seniors inscrits sur les réseaux sociaux augmente, on le constate notamment sur Facebook. Nombreuses sont les raisons de cette adhésion mais pour la plupart des seniors, c’est surtout un bon moyen pour rester en contact avec les autres membres de la famille, pour regarder des photos de ces derniers, pour rechercher des vieux amis perdus de vue, mais également pour faire d’autres connaissances. Les femmes de plus de 55 ans comptent parmi les plus actives.

Outre Facebook, il existe d’autres réseaux sociaux mais qui ne connaissent pas autant de succès auprès des seniors. Il y a par exemple Twitter, un véritable phénomène chez les plus jeunes mais pas chez les seniors. Entre autres, les réseaux sociaux spécialement dédiés aux seniors sont également plus nombreux permettant de faire des échanges entre eux et avec le nombre croissant des seniors se mettant à utiliser Internet, on peut encore espérer que les attentes des seniors seront plus étudiées à l’avenir.