Chirurgie esthétique chez les seniors : les opérations les plus prisées

Vieillir, voilà un mot qui ne nous enchante pas toujours. Alors, pour vaincre le temps et rester jeunes le plus longtemps possible, certains seniors n’hésitent plus à recourir à la chirurgie esthétique. Voici une liste des opérations les plus prisées pour effacer les signes de l’âge.

Le lifting facial

Les signes de l’âge peuvent être particulièrement marqués au niveau du visage. C’est donc à ce niveau qu’un grand nombre de seniors décident d’intervenir au travers de la chirurgie esthétique. Le lifting est l’une des opérations les plus sollicitées. Il n’y a pas d’âge maximum pour une telle intervention. Même à 70 ans, certains se lancent sans que ceci représente un risque. Un avis médical, pour confirmer qu’on est en bonne santé et peut subir l’intervention, est cependant nécessaire.
Le lifting facial vise à tendre la peau du visage pour que l’affaissement des pommettes, les rides et les ridules ainsi que les pattes d’oies ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

La chirurgie mammaire

Les seins qui pendent, il faut l’avouer, ne sont pas très esthétiques. D’où le succès de la chirurgie mammaire auprès de nombreux seniors, et pas seulement chez les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leur bonnet. Elle constitue une solution à la perte de fermeté et d’élasticité qui apparait souvent avec l’âge. Si vous avez les seins qui tombent, ce type d’intervention vous permet d’y remédier.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, si bien qu’un avis médical est indispensable. Elle nécessite quelques jours d’hospitalisation afin de vous garder en observation et de s’assurer que l’intervention s’est déroulée sans accroc. Pour un bon maintien, prévoyez d’utiliser en permanence un soutien-gorge médical pendant un mois ou même plus. Et surtout, armez-vous de patience : il faut deux mois environ pour que vous puissiez apprécier le résultat final.

Retendre la peau au niveau des bras et des jambes

Cette envie de retendre et de raffermir la peau ne se limite pas forcément au visage et aux seins. Vous pouvez passer par la chirurgie pour avoir à nouveau la silhouette de vos 40 ans, voire de vos 30 ans. Adieu les tissus plissés, les bras retrouvent leur finesse et les cuisses sont de nouveau élancées. Liposuccion ou lipo-lift, la technique adéquate sera sélectionnée par votre chirurgien en fonction de la tonicité de votre peau.

mercredi 16 septembre 2015, par Romain Morillon