Le Salon des Seniors à Paris du 11 au 13 avril 2013

Comme chaque année, les 50 ans et plus se donnent rendez-vous au Salon des Seniors. Que vous soyez encore actifs ou retraités depuis peu, vous y trouverez votre plaisir, car ce salon a été créé pour vous aider à vivre votre retraite dans le bonheur. Des associations, des conseillés dans de nombreux domaines et des espaces loisirs vous y attendent.

Le Salon des Seniors à Paris du 11 au 13 avril 2013

Informations pratiques sur le Salon des Seniors

Le Salon des Seniors se déroulera à Paris, Porte de Versailles du jeudi 11 au samedi 13 avril 2013. Il s’agit de la 15e édition de ce salon. En tout, vous y découvrirez 10 différents villages, plus de 250 exposants et pas moins de 50 conférences qui se succèderont. Ce salon permet notamment de recueillir des informations et des conseils pratiques. Sans oublier les 25 animations et ateliers gratuits pour divertir les visiteurs. Vous pouvez vous restaurer sur place durant les 3 jours du salon. L’accès au salon est libre pour tout intéressé. Ce salon n’est pas uniquement réservé aux seniors, les enfants en quête d’informations pour leurs parents sont aussi les bienvenus.

Les différents villages présents durant le Salon des Seniors

La première catégorie de villages concerne tout ce qui tourne autour des loisirs et du bien-être. Les villages « Mes loisirs, mes voyages » regroupent différentes offres proposées par des offices de tourisme, des clubs de vacances et des agences de voyages. Les villages « Être en forme » présentent par ailleurs des soins en thalassothérapie, en spa et en thermalisme. Quant aux villages « Maison et art de vivre », ils mettent en avant les dernières tendances en matière d’équipements pour la maison. À ces villages s’ajoutent les villages « Nouvelles technologies », « Culture » et « Gastronomie ».

La seconde catégorie est orientée vers tout ce qui est pratique. Les villages « Mes droits, ma retraire, mon patrimoine » informent sur les caisses de retraite et les maisons de retraite. Les villages « Travailler après 50 ans » vous offrent entre autres l’occasion de faire connaissance avec les entreprises qui embauchent les plus de 45 ans. Enfin, il y aura le village « Bien vivre chez moi » et les villages « associations ». Ces derniers regroupent une trentaine d’associations qui recrutent des bénévoles.

mercredi 20 mars 2013, par Romain Morillon

articles de la rubrique

Retraite : partir à l’étranger pour faire du bénévolat

Crise grecque : des villas luxueuses vendues au rabais

Quand faut-il changer d’opérateur téléphonique ?

Seniors : les précautions à prendre en période de canicule

La location de vacances pour rentabiliser votre logement : guide pratique

Travaux d’aménagement intérieur : que privilégient les Français et combien coûtent-ils ?

Location longue durée d’une voiture : avantages et inconvénients

Prévoyance obsèques : à savoir avant de souscrire

Une prime mensuelle de 300 euros pour certains chômeurs âgés de plus de 60 ans

Gaspillage alimentaire : les mesures présentées au gouvernement

Le lancement du nouveau test de dépistage du cancer colorectal

Épargne : les Français de plus en plus réticents vis-à-vis des banques

No finish Line Paris : une course au profit des enfants défavorisés

Colocation intergénérationnelle : quels avantages pour les seniors ?

Santé : obtenez rapidement une consultation chez un spécialiste grâce à Internet

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ... | 315