Le Salon des Seniors à Paris du 11 au 13 avril 2013

Comme chaque année, les 50 ans et plus se donnent rendez-vous au Salon des Seniors. Que vous soyez encore actifs ou retraités depuis peu, vous y trouverez votre plaisir, car ce salon a été créé pour vous aider à vivre votre retraite dans le bonheur. Des associations, des conseillés dans de nombreux domaines et des espaces loisirs vous y attendent.

Informations pratiques sur le Salon des Seniors

Le Salon des Seniors se déroulera à Paris, Porte de Versailles du jeudi 11 au samedi 13 avril 2013. Il s’agit de la 15e édition de ce salon. En tout, vous y découvrirez 10 différents villages, plus de 250 exposants et pas moins de 50 conférences qui se succèderont. Ce salon permet notamment de recueillir des informations et des conseils pratiques. Sans oublier les 25 animations et ateliers gratuits pour divertir les visiteurs. Vous pouvez vous restaurer sur place durant les 3 jours du salon. L’accès au salon est libre pour tout intéressé. Ce salon n’est pas uniquement réservé aux seniors, les enfants en quête d’informations pour leurs parents sont aussi les bienvenus.

Les différents villages présents durant le Salon des Seniors

La première catégorie de villages concerne tout ce qui tourne autour des loisirs et du bien-être. Les villages « Mes loisirs, mes voyages » regroupent différentes offres proposées par des offices de tourisme, des clubs de vacances et des agences de voyages. Les villages « ÃƒÅ tre en forme » présentent par ailleurs des soins en thalassothérapie, en spa et en thermalisme. Quant aux villages « Maison et art de vivre », ils mettent en avant les dernières tendances en matière d’équipements pour la maison. À ces villages s’ajoutent les villages « Nouvelles technologies », « Culture » et « Gastronomie ».

La seconde catégorie est orientée vers tout ce qui est pratique. Les villages « Mes droits, ma retraire, mon patrimoine » informent sur les caisses de retraite et les maisons de retraite. Les villages « Travailler après 50 ans » vous offrent entre autres l’occasion de faire connaissance avec les entreprises qui embauchent les plus de 45 ans. Enfin, il y aura le village « Bien vivre chez moi » et les villages « associations ». Ces derniers regroupent une trentaine d’associations qui recrutent des bénévoles.