Recettes de masques anti-âge 100% naturels

Rester belle malgré l’âge, oui, c’est possible ! Et c’est beaucoup mieux avec des produits naturels. Voici d’ailleurs quelques recettes anti-âge pour vous inspirer.

Masque anti-rides au yaourt

Prenez une demi-tasse de yaourt nature et versez-y 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur le visage propre une à deux fois par semaine. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque anti-rides à la banane

Écrasez la moitié d’une grosse banane bien mûre dans un récipient. Versez-y une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de yaourt nature et la moitié d’une cuillère à café d’huile d’argan. Mélangez le tout et appliquez directement sur le visage, sans oublier le cou. Après une pause de 15 minutes, rincez à l’eau tiède.

Masque anti-rides à la farine de maïs

Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de maïs avec un blanc d’œuf jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur visage propre et laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque anti-ride au citron

Mélangez une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange sur visage nettoyé en exerçant une légère pression avec les doigts. Au bout de 15 minutes, mouillez une serviette d’eau chaude et rincez-vous le visage avec.

Masque anti-rides à la fraise

Mixez 5 grosses fraises avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte compacte. Appliquez ce mélange sur le visage propre et essuyez avec une serviette après 10 minutes.

Masque anti-rides à l’argile verte

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec une cuillère à soupe d’huile de bourrache. Appliquez ce masque sur le visage en faisant attention à vos yeux. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque anti-rides au blanc d’oeuf

Battez un blanc d’œuf dans un bol en y ajoutant le tiers d’une tasse de crème fraîche. Une fois le mélange prêt, appliquez sur le visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

jeudi 18 septembre 2014, par Romain Morillon