Beauté : astuces pour être belle et séduisante à 50 ans

À tout âge, il est possible d’être belle et séduisante. À 50 ans, chaque femme peut garder une image jeune en adoptant des vêtements à la mode sans pour autant s’habiller comme les jeunes de 20 ou de 30 ans. Voici quelques conseils pour rester dans l’air du temps.

La mode et l’élégance des femmes à 50 ans

À cet âge, vous pouvez miser sur l’élégance et le raffinement. Si votre budget le permet, n’hésitez pas laisser de côté vos habitudes vestimentaires et à faire preuve d’originalité. N’oubliez pas que les coupes et les matières jouent un rôle important dans votre tenue. Il est temps d’adopter des coupes fluides alliant confort et élégance. Qu’importe votre morphologie, évitez de porter des habits moulants ou trop amples. Pour les couleurs, orientez-vous vers des tons plus sobres et moins criards. Le lilas, le bleu lavande, le mauve, le vert menthe, le blanc vous iront à merveille, de même que le gris ou le beige, sauf si vous avez un teint très pâle.

Pour un style plus décontracté, privilégiez toujours le côté chic de votre tenue. Vous pouvez une paire de jeans. Privilégiez alors une coupe droite et une couleur foncée. Pour le haut, les débardeurs à manche courte et les chemises trois quarts mettront en valeur votre silhouette.

Être séduisante sans être provocatrice

À 50 ans, on évalue la beauté d’une femme par sa démarche, son regard et son sourire. Ainsi, il est primordial de prendre soin de votre corps. Entretenez votre forme en pratiquant un sport régulièrement. Une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine sont aussi indispensables. Pensez également à changer de temps en temps votre coupe de cheveux. Une coupe courte vous rajeunit à cet âge-là.

Pour les chaussures, choisissez des modèles féminins. Si vous aimez porter des talons, les mots d’ordre sont confort et stabilité. En ce qui concerne le maquillage, la discrétion est de mise. Oubliez les lèvres pulpeuses, trop sexy et trop voyantes ! Il en est de même pour les fards et eye-liner. Préférez la discrétion ! La tendance du maquillage nude est une excellente option. Bien sûr, vous pouvez vous autoriser plus de couleurs en soirée.

jeudi 22 mars 2012, par Romain Morillon